La FIBA approuve pour la phase de groupe à Lille mais émet des réserves

Crédit photo : FIBA

La FIBA a confirmé le projet de Paris 2024 d'organiser la phase de groupes du tournoi olympique à Lille. Cependant, la validation n’est pas définitive et la FIBA attend des garanties concernant la mise en place de la climatisation.

Après plusieurs mois, la décision est enfin tombée. La FIBA a validé le projet de la phase de groupe à Lille présenté par le COJO de Paris 2024. Cependant, le bureau central n’a pas complètement validé la décision en raison de l’incertitude qui demeure concernant l’humidité sur le parquet.

« À l’approche des Jeux olympiques (26 juillet – 11 août 2024) et compte tenu des efforts importants déployés par toutes les parties et leurs experts, il a été décidé à titre exceptionnel, d’approuver sous réserves ce site, en attendant la confirmation que les exigences de la Fiba soient respectées, notamment celles relatives à la santé et à la sécurité des joueurs et aux risques associés », a déclaré l’instance international dans son communiqué.

En attendant, la FIBA attend des garanties concernant la climatisation qui pourrait être mise en place au sein du stade Pierre-Mauroy, afin d’éviter que le parquet ne soit trop glissant. Affaire à suivre…

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires