Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Sénégal, le Brésil, la Pologne et l’Italie qualifiés pour la Coupe du Monde 2019

En balayant la Hongrie 75 à 41, l’Italie a validé son ticket pour la Coupe du Monde 2019 en Chine. Ce n’est pas la seule sélection à s’être qualifiée pour le Mondial ce vendredi. La Pologne d’A.J. Slaughter (15 points) a battu et éliminé la Croatie (qui sera l’un des grands absents de la compétition) 77 à 69.

Ils avaient besoin d’une seule victoire pour sécuriser leur billet pour le Mondial. Vendredi à Abidjan en Côte d’Ivoire, le Sénégal n’a fait qu’une bouchée du Rwanda (81-41) avec 18 points, 9 rebonds et 3 interceptions de Youssou Ndoye. Jeudi, c’est le Brésil qui s’est qualifié en dominant largement les îles Vierges (104-80).

Voici les 22 équipes qualifiées (sur 32) pour la Coupe du Monde :

Le pays hôte : Chine
Afrique (4 sur 5): Angola, Nigéria, Sénégal, Tunisia
Amérique (5 sur 7): Argentina, Brésil, Canada, Etats-Unis et Venezuela
Asie (3 sur 7): Australie, Corée-du-Sud, Nouvelle-Zélande
Europe (9 sur 12): Tchéquie, France, Allemagne, Greece, Italie, Lituanie, Pologne, Espagne, Turquie

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion