Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

L’Olympiakos et Moustapha Fall retournent au Final Four

EuroLeague - L'Olympiakos retourne au Final Four de l'EuroLeague. Dans le match 5 contre le Fenerbahçe Istanbul (84-72), Moustapha Fall s'est montré très productif.
L’Olympiakos et Moustapha Fall retournent au Final Four
Crédit photo : EuroLeague
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Dans une série des plus accrochée, l’Olympiakos Le Pirée est parvenu à se frayer un nouveau chemin jusqu’au Final Four de l’EuroLeague en dominant le Fenerbahçe Istanbul 84 à 72 dans le match 5 des quarts de finale de playoffs. Guidés par un excellent Kostas Sloukas (22 points à 7/11 aux tirs, 3 rebonds, 6 passes décisives et 5 fautes provoquées pour 27 d’évaluation en 29 minutes), un bon Sasha Vezenkov (17 points à 7/12 aux tirs, 5 rebonds et 4 fautes provoquées pour 17 d’évaluation en 33 minutes) et un Moustapha Fall des plus utile (8 points à 2/4 aux tirs, 9 rebonds, 2 passes décisives et 4 fautes provoquées pour 17 d’évaluation en 33 minutes), l’équipe de Geórgios Bartzókas a pris le dessus petit à petit et plus particulièrement en fin de deuxième quart-temps pour compter 11 points d’avance (44-33) à la pause. Devant un public très bruyant, ils ont conservé l’avantage par la suite en deuxième mi-temps. Déjà qualifiés en 2022 à Belgrade, les Athéniens vont donc retourner au Final Four, avec un statut différent cette fois, celui du premier de la saison régulière. Ils y retrouveront le FC Barcelone.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
L'Olympiakos et Moustapha Fall retournent au Final Four - BeBasket