Luc Loubaki devrait retrouver Lille

Crédit photo : Antoine Bodelet

Après une année passé en Dordogne à Boulazac, Luc Loubaki devrait faire son retour dans le Nord.

Selon nos informations, le recrutement du LMB devrait se poursuivre avec l’arrivée de Luc Loubaki (1,91m, 25 ans). Le meneur français, qui a passé la majeure partie de la saison à joueur le rôle de sixième homme pour le BBD (moyennant 20 minutes pour 6,3 points à 43%, 3 rebonds, 2,5 passes décisives, 1,2 interceptions et 8,1 d’évaluation) devrait retrouver les Red Giants. « Baki » est loin d’arriver en terre inconnue dans le Nord.

Débarqué depuis Monaco en tant que pigiste médical à la fin de saison 2018-2019 (8 matchs disputés pour Lille), il signa dans la foulée un contrat de deux saisons avec le club Nordiste. A la rentrée, il devrait retrouver des visages familiers. À savoir Maxime Bézin, l’actuel coach (assistant coach lors du passage du natif du Val d’Oise) et Jean-Victor Traoré (devenu entre temps General Manager du LMB à la fin de la saison 2021-2022).

Luc Loubaki serait une pioche intéressante pour le club de la capitale des Flandres. Dur au mal et, entre autres, capable de créer pour ses partenaires, le meneur français dispose encore d’un potentiel inexploité. Avec 51 matches de Betclic Elite à son actif (entre Orléans et Monaco) et 3 saisons pleines en Pro B, le Francilien arriverait avec une expérience non négligeable pour un joueur de son âge.

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Julien Henninot

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires