Strasbourg sans énergie à Levallois : « On a essayé de présenter le meilleur visage de nous-même »
Moins de 72 heures après sa grosse victoire à Bonn dans le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions (BCL), la SIG Strasbourg n’est pas parvenue à faire jeu égal avec les Metropolitans 92. Ce samedi en fin d’après-midi, les Alsaciens se sont inclinés 93 à 80 contre le deuxième du championnat. Une défaite qui marque sans doute la fin de leurs espoirs de playoffs de Betclic ELITE. Malgré tout, l’entraîneur italien Luca Banchi s’est dit compréhensif devant la presse après la rencontre, d’autant plus que Dre Lansdowne, Ike Udanoh et Matt Mitchell n’ont pas pu jouer.
« On a essayé de présenter le meilleur visage de nous-même, malgré les blessures et les problèmes d’effectif que nous avons, a-t-il avoué devant la presse. On a essayé de travailler et d’aller dans la bonne direction avant le match de mardi prochain. On savait que c’était difficile de venir ici.
Félicitations à Boulogne-Levallois. Ils ont une excellente équipe avec un talent incroyable sur le terrain. Ils ont joué en faisant les bons efforts et en s’appuyant sur leurs qualités. En ne nous offrant que 5 lancers-francs, ils ont démontré qu’ils étaient une équipe très concentrée. Je n’ai pas en mémoire un match avec si peu de lancers-francs…
Paul, Marcus, Rodi, ont essayé de faire des choses bien, mais ils ont bien défendu sur eux. Ils sont très bien coachés. Je ne peux jeter la pierre à aucun de mes joueurs. On n’est pas là pour se plaindre. On a essayé de montrer notre meilleur visage, mais la marge d’erreur était très petite quand tu arrives avec une équipe avec autant de difficultés que la nôtre ce soir. On a essayé malgré tout…
On a perdu le rythme en deuxième mi-temps. On la perd de 5 points, on perd le match, mais on a essayé d’être compétitif et de gagner des duels en étant efficace, malgré la différence entre les deux équipes ce soir. C’était difficile pour nous à l’intérieur. On était en effectif réduit et en plus on s’est retrouvé pénalisé par les fautes dès le début, c’est ainsi.
Maintenant nous devons avancer et nous concentrer sur le prochain match. Cette série de quart de finale face à Bonn est difficile et j’espère que nous aurons l’énergie nécessaire pour défendre notre terrain à domicile. L’objectif est de jouer le meilleur match possible. En championnat de France, il nous reste 8 matches pour montrer de meilleurs choses et bien finir la saison ».
Strasbourg reçoit Bonn ce mardi au Rhénus. En cas de victoire, la SIG participera au Final Four de la BCL.
Commentaires