Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Maxime Roos a rejoué : la fin d’un tunnel de 16 mois !

Pro B - Pour son premier match de préparation avec du public, la Chorale de Roanne s'est imposée face au SCABB Lab, pensionnaire de Nationale 1 (79-67). Une soirée marquée par le retour sur les parquets de Maxime Roos, 501 jours après sa première rupture du tendon d'Achille.
Maxime Roos a rejoué : la fin d’un tunnel de 16 mois !

Ici à la lutte avec Ludovic Dufeal, Maxime Roos a retrouvé les parquets, 501 jours après

Crédit photo : Fabien Furmaniak / Chorale Roanne Basket

Ce mardi soir, à l’occasion de son premier match de préparation, la Chorale de Roanne a pris le meilleur sur le SCABB, version Nationale 1 (79-67), adversaire de dernière minute pour pallier le forfait de la Tunisie qui embête également l’Élan Chalon.

Shawn Tanner déjà en forme

Après un début poussif (9-16, 6e minute), l’équipe de Thomas Andrieux a pu notamment compter sur l’efficacité redoutable de Shawn Tanner, qui s’est régalé sous les yeux de son cousin, Zaccharie Risacher, le n°1 de la Draft, présent à Vacheresse pour l’occasion. Auteur de 18 points à 5/11, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 20 d’évaluation en moins de 20 minutes de jeu, le joueur prêté par Limoges a pesé sur la rencontre.

Mais l’évènement résidait surtout dans le retour à la compétition, en public, de Maxime Roos, 501 jours après sa première rupture du tendon d’Achille le 7 avril 2023 contre Bourg-en-Bresse. Le 22 août, lors d’un simple footing de présaison, il rechutait ensuite, pour vivre une nouvelle saison blanche, la deuxième de sa carrière (un seul match avec Blois en 2016/17). Après avoir peaufiné sa condition physique sur les pentes des sentiers corses du GR20 en compagnie du kiné Pierre Vernin, après s’être testé dans un scrimmage à huis-clos mercredi dernier à Andrézieux, l’international français a rejoué face à l’équipe de son ex-assistant coach, Guillaume Quintard. « C’est une étape en attendant le premier match officiel : il faut retrouver le rythme, ne pas forcer, ce serait trop facile si tout revenait aussi facilement », a-t-il dit au Progrès, après avoir rendu une copie de 2 points à 1/3, 2 rebonds, 2 contres et 2 passes décisives en 17 minutes.

Après ce premier succès, la Chorale de Roanne aura l’occasion de confirmer dès samedi lors d’un deuxième match de préparation face à la JA Vichy.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cambouis
Bon courage à lui et bonne chance, il mérite de revenir
Répondre
(2) J'aime
mick7142
En espérant qu'il ne se remette pas les pieds dans le cambouis !!!
Répondre
(0) J'aime
cambouis
Hohoho...jeux de mots
(1) J'aime