Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Nanterre et ses anciens Palois corrigent le Limoges CSP

Betclic ELITE - En ouverture de la 29e journée de championnat, Nanterre 92 a solidifié sa place dans le top 5 en l'emportant très largement contre le Limoges CSP (113-77). L'ancien Palois Justin Bibbins (29 points) a fait très mal au club limougeaud.
Nanterre et ses anciens Palois corrigent le Limoges CSP

Justin Bibbins a été époustouflant en première période pour mettre Nanterre en orbite.

Crédit photo : Nanterre 92

C’est par une correction que la 29e journée de Betclic ELITE a débuté, avec l’écrasante victoire de Nanterre 92 contre le Limoges CSP (113-77). Portés par les 29 points de l’ancien Palois Justin Bibbins, les Franciliens ont dominé l’ensemble de la partie face aux Limougeauds pour consolider leur place dans le top 5 (deux victoires d’avance sur Le Portel, 6e).

Nanterre retrouve son collectif avec 34 passes décisives 

Pour son retour à Maurice-Thorez après deux déplacements douloureux à Paris et l’ASVEL, Nanterre 92 a délivré une véritable partition collective face à Limoges (34 passes décisives pour 11 ballons perdus). Avec un effectif remis de ses pépins physiques, l’équipe de Pascal Donnadieu n’a laissé aucune chance aux Limougeauds. Ces derniers ont notamment subi la foudre des anciens Palois, nombreux dans les Hauts-de-Seine. Le meneur nanterrien Justin Bibbins (5/8 à 3-points) en a été l’exemple le plus criant, permettant à Nanterre de créer un écart déjà important à la pause (65-42), avec 24 de ses 29 points de la soirée rien qu’en première période.

Limoges ne gagne toujours pas à l’extérieur sous Jean-Marc Dupraz

Par la suite, c’est cette fois un ancien de la maison limougeaude, Desi Rodriguez (16 points), qui a fait mal à son ancienne formation. En compagnie d’Ibrahima Fall-Faye (10 points), le duo d’intérieurs a compilé 15 points des 22 unités franciliennes dans le 3e quart-temps, pour donner un avantage déjà irrémédiable à l’entame de l’ultime période (87-61, 30′). Malgré les belles efficacités offensives de Tyree Appleby (17 points dont 4/9 à 3-points) et Ike Udanoh (16 points à 7/7 aux tirs), l’absence de défense, comme à Monaco en début de semaine, a coûté cher aux hommes de Jean-Marc Dupraz.

Depuis la prise de fonction de ce dernier sur le banc limougeaud à la mi-janvier, le Cercle Saint-Pierre n’a toujours pas gagné à l’extérieur (six revers). Une statistique rédhibitoire pour espérer accrocher les playoffs, qui semblent s’être définitivement envolés pour Limoges ce samedi après-midi à Nanterre (deux victoires de retard sur le top 8 avec 4 matchs restants).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Une chance que le CSP est parvenu à arracher la victoire contre une équipe de St Quentin diminuée pour se mettre à l'abri. Ils accumulent les branlees en déplacement. Ce club est devenu une blague ;-)
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
ne sois pas si vindicatif. Imagine juste les joueurs qui se dépouillent et qui voient leurs efforts s'envoler car leur direction ne joue pas le jeu, et font n'importe quoi. Surtout les dernières déclarations lunaires et quand tu vois que la DNCG va clairement leur mettre un taquet s'il n'y a pas d'amélioration, je ne suis pas sur que personnellement je me défoncerai pour ces tocards (oui pour leurs supporters fidèles, mais pas cette direction de pantins amateurs).
Répondre
(0) J'aime
jc87- Modifié
La saison de Limoges est terminée. L’équipe ne peut ni descendre ni se qualifier en Playoffs, d'ailleurs pour quoi faire à part se reprendre des branlées par Monaco. On sait depuis déjà un bon moment que la saison du CSP ne se joue pas sur le terrain mais en coulisses et ça les joueurs le savent parfaitement. Quoi qu'il arrive 90% de l’effectif ne devrait plus être là l'année prochaine alors à quoi bon se dépouiller.
Répondre
(1) J'aime
lou_grand
Maintien quasi en poche (il manque une victoire je pense et le CSP recevra Nancy puis Gravelines la semaine prochaine), je ne peux que comprendre le laisser-aller de l'équipe qui a été bien malmenée par la direction. Et pourtant, nombreux sont les supporters lucides qui apprécient cette équipe et aimeraient la conserver. Mais, honnêtement, comment en vouloir aux joueurs de chercher un avenir plus certain l'an prochain ? Ils vont faire le job jusqu'au bout et assurer le maintien sportif. Et après, on serrera les fesses encore une fois pour que les finances ne soient pas sanctionnées et qu'elles permettront au club de repartir. Mais que cette saison est longue....
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
un clin d'oeil pour les supporters de Limoges qui ont fait le déplacement. Bravo à eux, toujours sainement bruyants même à -30. Bibbins qui dégaine à 3 pts (c'est pas son point fort). Fall Faye avec 2 fautes seulement à 6mn35 : il progresse Desi qui avait les crocs. En face, Applebee, et puis c'est tout. Lang : absent et/ou bien défendu, Nikolic : ben pareil pour dire Nenadic a été plus impactant. une semaine à double claque, avec un bus qui ne marche pas, les valises vont être lourdes. Courage amis du Limousin. PS : merci pour la banderole pour le coach de Nanterre, c'était très classe.
Répondre
(0) J'aime
ioness
elle disait quoi la banderole?
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
le kop de Limoges remerciait Donnadieu
(0) J'aime
lou_grand
Merci de citer les supporters limougeauds qui restent fidèles malgré les difficultés immenses rencontrées depuis de longs mois.
Répondre
(1) J'aime
tonio27600
Soirée grand spectacle à Nanterre ce soir, bien aidé par l’absence de combativité des limougeauds après 5’, sauf Appleby et Udanoh. Une mention spéciale aux supporters limougeauds, qui ont chanté du début à la fin dans un super état d’’esprit (les supporters du Paris Basket peuvent en prendre de la graine).
Répondre
(1) J'aime
metal79
Aucune défense, 2 joueurs intérieurs absents , vivement la fin de saison !
Répondre
(0) J'aime
fandebasket
ou quand le sportif du CSP se met au niveau de sa direction....
Répondre
(0) J'aime