Nouvelles rassurantes pour Armel Traoré, Zvezdan Mitrovic furieux contre le public burgien
Au cœur du quatrième quart-temps, la séquence a fait froid dans le dos. Séché par un coup de coude involontaire d’Alexandre Chassang, Armel Traoré a quitté Ékinox complètement sonné, l’oreille droite en sang, titubant et soutenu à bout de bras par le staff médical de l’AS Monaco.
Je tiens à m’excuser auprès d’ @Armel_Traor35 pour le coup que je lui est malencontreusement porté . C’est une action de jeu et ce n’était évidemment pas intentionnel. Je te souhaite prompt rétablissement et le meilleur pour le reste de la saison avec @ASMonaco_Basket .
— Alex Chassang (@AlexChassang) November 7, 2021
Au final, les nouvelles sont plutôt rassurantes. Incapable de tenir debout par lui-même sur le coup, le vice-champion du monde U19 n’a finalement pas eu besoin d’être hospitalisé et est rentré en Principauté avec son équipe, après avoir subi quatre points de suture dans le vestiaire. Même s’il est toujours « un peu perdu » selon l’encadrement du club.
Toutefois, le moment fut particulièrement incommodant avec des sifflets, vraisemblablement plus destinés au trio arbitral suite à l’attribution d’une faute antisportive, qui se sont prolongés de manière assez malaisante alors qu’il était évident que Traoré était sérieusement touché, avant d’être finalement remplacé par quelques applaudissements. De quoi susciter la colère de Zvezdan Mitrovic, qui l’a vertement manifesté de manière orale auprès des spectateurs…
« J’ai été très énervé d’entendre le public le siffler. Un jeune ensanglanté par terre, et tout le monde se met à le huer… J’ai eu une mauvaise réaction mais ils la méritaient totalement. Je pense qu’il a une petite commotion cérébrale. Entendre ces sifflets contre un gamin de 18 ans qui était en sang par terre, même s’ils l’ont applaudi à la fin, c’était terrible. J’ai sur-réagi mais je pense que c’était juste. »
« Il nous a tous fait peur mais ça va », ajoutait Yakuba Ouattara, ajoutant que quelqu’un allait passer les prochaines 24 heures en sa compagnie.
Commentaires