Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Poitiers va retirer le maillot de Pierre-Yves Guillard le 20 décembre

Le Poitiers Basket 86 va retirer le maillot de Pierre-Yves Guillard, joueur du club entre 2001 et 2020, ce mardi 20 décembre à l'Arena Futuroscope.
Crédit photo : François Pietrzak

Le Poitiers Basket 86 va honorer sa plus grande légende ce mardi 20 décembre. A l’occasion de la réception de Tours à l’Arena Futuroscope pour la 17e journée de Nationale 1 masculine, le club va honorer son ancien capitaine, Pierre-Yves Guillard (2,01 m, 38 ans).

Pierre-Yves Guillard lors du titre de Pro B en 2009 à Bercy (crédit photo : archives pb86fr)

Ce dernier a passé 19 saisons à l’Union Poitiers Basket 86, connaissant les montées en Pro B et Pro A avant de la rétrogradation en deuxième division, échelon qu’il a connu entre 2013 et 2020 pour les sept dernières saisons de sa carrière professionnelle.

Depuis, il a entamé sa reconversion professionnelle du côté de Montpellier. Sur place, le natif de Poitiers continue d’évoluer en Nationale 3, avec Frontignan. Pour l’honorer, le PB 86 a prévu de faire revenir de nombreux anciens partenaires. La soirée s’annonce forte en émotions pour le club qui occupe la sixième place de la poule A de Nationale 1 avec 8 victoires en 15 matches. Entre-temps, les hommes d’Andy Thornton-Jones vont jouer à Rueil, ce vendredi soir.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion