Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Roanne : Moendadze et Morin confirmés, Marnette et Cassier sur le départ

Roanne : Moendadze et Morin confirmés, Marnette et Cassier sur le départ

Honorable 13e de Betclic ÉLITE, certes surprise par le départ de Boubacar Touré, la Chorale de Roanne a joliment entamé son recrutement. Le club ligérien a confirmé les signatures du duo Yannis Morin – Kadri Moendadze.  

Morin – Moendadze comme à l’époque choletais

Très intéressant cette saison avec la SIG Strasbourg, le Martiniquais est devenu l’un des pivots les plus référencés du championnat. Il tournait à 9,3 points à 50,2% de réussite aux tirs, 4,9 rebonds, 1,4 passe décisive et 0,7 contre en 21 minutes en 2021-2022, sous les ordres de Lassi Tuovi.

« C’est un JFL qui aura le rôle habituellement dévolu à un joueur américain dans notre roster. Il était d’ailleurs initialement prévu de l’associer à Boubacar Touré et non de le remplacer », explique Jean-Deny Choulet dans le communiqué du club« Ce qu’il a montré sur ces Playoffs, je pense qu’il est capable de la reproduire sur la totalité d’une saison chez nous. Il sait faire pas mal de choses : contrer, s’écarter pour tirer, jouer dos au panier… C’est un poste 5 qui est même capable de jouer 4. » 

 

roanne---moendadze-et-morin-confirmes--marnette-et-cassier-sur-le-depart1654097439.jpeg
19 points, 10 rebonds et 6 contres : Yannis Morin sort d’un match stratosphérique lundi à Monaco
(photo : Miko Missana)

Comme pressenti, Kadri Moendadze va lui retrouver la Betclic ÉLITE à Roanne. Il aura loisir à évoluer avec Yannis Morin, l’un de ses anciens coéquipiers au centre de formation choletais. Auteur d’une 2e saison aboutie avec Aix-Maurienne, il tournait 13,3 points à 53,2 % de réussite aux tirs, 4,4 rebonds et 1,1 passe pour 12,5 d’évaluation en 30 minutes. « C’est un joueur de devoir capable d’évoluer à plusieurs positions », explique l’entraîneur choralien. « Il défend dur, possède un vrai tir à 3-points et a montré une progression intéressante sur la saison écoulée avec Aix-Maurienne. » 

Départs de Louis Cassier et Marnette ?

Par ailleurs, les cinq départs annoncés ce mardi (Cavallo, Reddic, Jackson, Touré et Berhanemeskel) ne devraient pas être les seuls. Selon Le Progrès, la Chorale est également en train de négocier ceux de Louis Marnette (1,91 m, 21 ans) et de Louis Cassier (2,03 m, 24 ans), deux paris perdants du recrutement version 2021 de Jean-Denys Choulet.

Contrairement à ce qui a pu être écrit un peu plus tôt dans ces colonnes, le coach ligérien a toujours loué l’état d’esprit et le travail de Louis Cassier qu’il décrit d’ailleurs comme « exemplaire ». En revanche, Jean-Denys Choulet a plusieurs fois remis en cause les attitudes de Louis Marnette. Soit une vraie chute après un exercice 2021-2022 productif à Souffelweyersheim (12,2 d’évaluation).

 

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion