Robert Turner III va retrouver Julien Cortey à La Rochelle

Crédit photo : Gérard Héloïse

La Rochelle a engagé l'arrière Robert Turner III, qui retrouve son ancien entraîneur de Vitré Julien Cortey.

Afin de remplacer Henri Pwono, le Stade Rochelais a engagé l’arrière Robert Turner III (1,90 m, 29 ans) pour la suite de la saison 2022-2023. Ce dernier connaît bien l’entraîneur Julien Cortey pour avoir joué sous ses ordres à Vitré, entre 2019 et 2021, après avoir démarré son expérience en Nationale 1 masculine (NM1) à Orchies en 2017-2018. Là-bas, celui qui peut être également aligné au poste 1 a tourné à 20,3 points de moyenne sur ses deux saisons, en Nationale 1 masculine (NM1).

Robert Turner III Vitré 2020-21
Robert Turner III avec le maillot de Vitré en 2020-2021 (photo : Gérard Héloïse)

29 points de moyenne en Islande sur ce début de saison

Depuis, il cartonnait en Islande avec le club de Stjarnan (23 points à 48,8% de réussite aux tirs, 7,2 rebonds et 5,1 passes décisives de moyenne en 2021-2022, 29 points à 50,6%, 6,5 rebonds et 4,1 passes décisives en 2022-2023). Il va apporter une dose de talent à l’effectif de La Rochelle, qui a signé quatre victoires de suite pour terminer l’année 2022.

« Robert, c’est un fort fort scoreur, a commenté Julien Cortey. Il domine la ligue islandaise depuis deux ans et avait dominé la NM1. C’est un vrai puncheur, capable d’évoluer en 2, en 1 et en 3 donc c’est un gros plus, capable de scorer dans toutes les positions (près du cercle, sous le cercle, en pull-up à 2-points, à 3-points). C’est un joueur dominant à son poste, capable de faire la différence tout seul. Ce qu’on va lui demander, c’est aussi de prendre les choses en main, et c’est sa force, car il est capable de renverser des situations avec son shoot. Il a un mental de tueur, de leader, n’a jamais peur de prendre ses responsabilités. L’idée, c’était d’apporter une grosse menace offensive sur les postes extérieurs, rééquilibrer aussi les temps de jeu car on sollicite beaucoup beaucoup Gaëtan (Clerc) depuis le début de la saison, Javon (Masters) aussi. Rob’ est capable de faire le show et d’enflammer Gaston Neveur ! »

Robert Turner III sera présent à la reprise de l’entraînement de La Rochelle ce mercredi et devrait être qualifié pour le retour à la compétition mardi prochain à Nantes.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires