Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Strasbourg s’intéresse à Stan Okoye

La SIG Strasbourg s'intéresse à l'ailier américano-nigérian Stan Okoye pour la saison prochaine.
Crédit photo : acb Photo / E. Casas

Alors que la SIG Strasbourg devra faire sans Ike Udanoh, blessé pour plusieurs semaines, le club alsacien va bientôt se renforcer. Selon Sportando, la SIG Strasbourg s’intéresse à Stan Okoye (1,98 m, 31 ans) pour la saison prochaine.

L’ailier américano-nigérian jouait en Liga Endesa la saison dernière sous les couleurs de Saragosse. Il tournait à 10,4 points à 41,9% de réussite aux tirs, 3,9 rebonds et 0,8 passe décisive en 24 minutes par match en championnat espagnol et 17,3 points à 50%, 5,3 rebonds et 0,8 passe décisive en 28 minutes de moyenne en FIBA Europe Cup. Auparavant, le natif de Raleigh (Caroline du Nord) a joué en Israël, Australie, Italie un long moment (de 2014 à 2018) puis en Espagne depuis 2018 (à Saragosse, Gran Canaria deux ans et donc Saragosse de nouveau). En parallèle de sa carrière professionnelle, Stan Okoye est international nigérian. Il a notamment participé aux AfroBasket 2013 et 2015.

Ailier athlétique et bon shooteur (36,8% de réussite à 3-points sur 6 tentatives par match en 2021-2022), il serait le premier renfort dans l’aile alors qu’un meneur (Keene), deux combo-guards (Maille et Beaufort), un arrière (Lansdwone) et trois intérieurs (Cavalière, Udanoh et Massa) sont sous contrat.

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion