Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Walter Tavares (Real Madrid) encore élu meilleur défenseur, John Brown troisième

EuroLeague - Walter Tavares, pivot du Real Madrid, a été choisi comme meilleur défenseur de la saison 2022-2023 de l'EuroLeague, remportant ce trophée pour la troisième fois de sa carrière. John Brown de l'AS Monaco figure sur le podium.
Walter Tavares (Real Madrid) encore élu meilleur défenseur, John Brown troisième
Crédit photo : EuroLeague

Walter Tavares, joueur du Real Madrid, a été choisi comme meilleur défenseur de la saison 2022-2023 de l’EuroLeague, remportant ce trophée pour la troisième fois de sa carrière. Le pivot cap-verdien a établi un nouveau record en réalisant le plus grand nombre de contres dans une saison d’EuroLeague, avec 84 (toujours en cours). Sa présence intimidante dans la raquette a contraint les adversaires à modifier leurs tirs tout au long de la saison, ce qui explique en grande partie pourquoi le Real possède la meilleure défense à 2-points de la compétition. Les adversaires ont réussi seulement 49,7% de leurs tirs à 2-points contre les Blancos, aucun autre club de l’EuroLeague n’affichant un pourcentage inférieur à 50% dans cette catégorie statistique. La longueur, l’envergure, la taille, le timing et l’activité globale impressionnante du joueur de 31 ans ont convaincu les entraîneurs que Tavares méritait de remporter cette récompense pour la troisième fois, après l’avoir déjà obtenue en 2019 et 2021. L’ancien jouuer NBA a tourné en moyenne à 10,9 points, 6,6 rebonds, 0,9 interception et 2,2 contres en 38 matches d’EuroLeague cette saison. Il a établi un record personnel avec 6 contres lors de la 13e journée contre le Bayern Munich.

John Brown, Mathias Lessort et Alpha Diallo suivent

Thomas Walkup de l’Olympiacos a suivi Tavares dans le vote pour le Trophée du Meilleur Défenseur. John Brown de l’AS Monaco a pris la troisième place dans le vote des entraîneurs en chef, Mathias Lessort du Partizan a terminé quatrième et Alpha Diallo de Monaco a fini cinquième. Parmi les autres joueurs ayant reçu des votes figuraient Kyle Hines de Milan, Shaquielle McKissic de l’Olympiacos, Tomas Satoransky du FC Barcelone, Alessandro Pajola de la Virtus Bologne, Kostas Papanikolaou de l’Olympiacos, Josh Nebo du Maccabi Tel-Aviv et Nick Calathes du Fenerbahce Istanbul.

Autrement, Yam Madar du Partizan Belgrade a été remporté l’EuroLeague Rising Star, un autre trophée décerné par les entraîneurs principaux de la compétition.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion