31 points et 40 d’évaluation : soirée record pour Marcus Hammond avec Poitiers

Marcus Hammond a réalisé la meilleure performance de la saison en ÉLITE 2.
Inscrire plus de 30 points en ÉLITE 2 est suffisamment rare : ce n’était arrivé que trois fois cette saison. Le faire avec une adresse aussi élevée (10/15 aux tirs dont 8/13 à 3-points), en remplissant les autres cases de la feuille de statistiques de la sorte (7 rebonds et 7 passes décisives), sans perdre le moindre ballon et en ne jouant « que » 29 minutes, c’est encore plus fort.
Ce vendredi, Marcus Hammond (1,90 m, 25 ans) a assurément réalisé l’une des performances de la saison en ÉLITE 2. La meilleure même, à ce jour, si on se réfère à l’évaluation individuelle. Le meneur du Poitiers Basket 86 est le premier joueur à atteindre la barre des 40 d’évaluation dans la division cette saison, grâce à son carton face à l’Alliance Sport Alsace.
🤯 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐮𝐬 𝐇𝐚𝐦𝐦𝐨𝐧𝐝 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞́ 𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫 𝐥’𝐮𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐚 𝐜𝐚𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞.#GoPB 👊 pic.twitter.com/3WJp9ZVVAo
— Poitiers Basket 86 (@pb86officiel) January 16, 2026
Un carton qui plus est rentable, puisque le PB86 (10e) s’est imposé 100-87, lors de la 19e journée de championnat, face à un concurrent direct au classement (13e). Implacable face à l’ASA, l’Américain en a profité pour égaler son record de points chez les professionnels (31), qu’il avait établi avec les Lugano Tigers, dans le championnat suisse, en mars 2024.
« Ma performance ? C’était un bon match », a-t-il admis au micro de La Nouvelle République.« Ça fait vraiment du bien, surtout parce que nous avons gagné. Si tu fais tout ça et que tu perds, ça n’a pas vraiment d’importance. On marque cent points, c’est vraiment positif ».
Une montée en puissance en ÉLITE 2
Débarqué dans la Vienne après une saison à Rouen, sa première en France, où il avait déjà fait valoir toutes ses qualités de scorer (12,8 points à 45,4% à 3-points en 23 minutes par match), Hammond poursuit sa montée en puissance. L’ancien pensionnaire de l’Université américaine de Notre Dame (Indiana) tourne à 15 points, 3,5 rebonds et 3,8 passes décisives, en 15 rencontres de championnat cette saison.
À Poitiers, le 8e meilleur marqueur d’ÉLITE 2 forme un duo incontournable avec l’intérieur Narcisse Ngoy, meilleur rebondeur, contreur et 1er à l’évaluation. Les Poitevins, qui alternent entre le très bon (notamment offensivement) et le moins bon (surtout loin de leurs bases), seront en quête de davantage de stabilité pour la phase retour. À la mi-saison, le PB86 est à la lutte au cœur du classement et en course pour les playoffs, à une victoire de Hyères-Toulon, 8e du championnat.

























Commentaires