Blois mate Paris et poursuit sa chevauchée fantastique

Crédit photo : Lilian Bordron

En déplacement à Paris pour la 3e journée de Betclic ÉLITE, l’ADA Blois s’est imposé (99-104) et poursuit son incroyable début de saison. De leur côté, les Parisiens enregistrent une troisième défaite consécutive en championnat.

Jusqu’où ira l’ADA Blois ? En déplacement à Paris, les hommes de Mickaël Hay sont allés chercher une belle victoire (104-99) après s’être payé Roanne en ouverture et l’ASVEL en début de semaine. Ils sont provisoirement leader de Betclic ÉLITE.

Une éclatante victoire pour les Blésois mais pourtant l’entame a été loin d’être bonne pour le petit poucet de Betclic ÉLITE. Face à une équipe Parisienne adroite à longue distance et porté par Tyrone Wallace, Blois a fait le dos rond dans le premier quart (27-17, 10’) avant qu’un sursaut intervienne dans le second acte mais en vain. Paris virait en tête à la pause (54-46, 20’). Un manque criant de réussite aux tirs en première période a plombé les Blésois. Mais Tyren Johnson et sa bande ont eu le mérite de ne pas se laisser distancer et sont revenus après la pause avec une tout autre intensité.

Un troisième quart-temps éclatant

Dès la reprise, Blois a repris les commandes du match (65-64, 25’) et a mis la tête sous l’eau aux Parisiens sous l’impulsion de son duo infernal composé de Mbaye Ndiaye (14 points et 3 rebonds) et Jaime Smith (16 points et 7 passes décisives pour 18 d’évaluation). Les Blésois ont ensuite déroulé leur jeu ont fait mordre la poussière à une équipe Parisienne en manque de repères et de réussite – à l’image de Kyle Allman (0/3 à 3-points) dans le troisième quart – qui s’est heurté à une équipe avec adresse insolente en seconde période. Si Paris a relevé la tête dans les tout derniers instants du match, le promu a tenu bon et s’est appuyé sur un collectif bien huilé pour garder la tête. Avec six joueurs à 11 points ou plus et un match à plus de 100 points, Blois a fait parler la poudre à Paris et empoche une troisième victoire de rang en Betclic ÉLITE et se retrouve actuellement seul leader.

« Nous avons lâché les chevaux »

« Ce qui est pris n’est plus à prendre », se satisfait Mickaël Hay. À Paris, Blois empoche une précieuse victoire face à un concurrent direct et se retrouve à 3-0. Une situation qu’a apprécié le coach en conférence de presse. « Je suis fier pour les garçons. Nous ne l’avons pas volé. Je pense qu’offensivement nous avons été adroits. On savait que si Paris prenait du rythme, ils pouvaient être inarrêtable. Quand on est promu et qu’il reste 5 min à jouer et qu’on est en position de gagner, la pression est en face. Nous avons lâché les chevaux pour aller chercher cette victoire. » Après avoir tant attendu pour rejoindre la première division, Blois n’a pas raté son rendez-vous. Voici maintenant les Blésois leaders invaincus de Betclic ÉLITE !

À Paris,

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires