Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Bourges confirme sa montée en puissance en s’imposant à Lattes

Bourges est bien l’équipe du moment en Ligue Féminine de Basket. La formation d’Olivier Lafargue a signé sa cinquième victoire de la saison ce samedi soir. Et quelle victoire ! Les Tangos sont allées l’emporter 80-63 chez le leader du championnat, Lattes-Montpellier, jusqu’ici invaincu après six journées. Avec la manière (110 à 62 d’évaluation collective).

Elodie Godin donne la leçon à Stephanie Mavunga

Hormis face à la défense de zone des Gazelles dans la première partie du dernier quart-temps, les Berruyères ont maîtrisé leur sujet des deux côtés du terrain (28 passes décisives pour 8 balles perdues contre 13 passes décisives pour 17 balles perdues). Elles ont tout d’abord arrêté le phénomène Stephanie Mavunga. La jeune intérieure zimbabwéenne s’est heurtée (5 points à 2/9 aux tirs, 8 rebonds, 2 passes décisives, 5 balles perdues, 4 fautes et 1 faute provoquée pour 4 d’évaluation en 25 minutes) à l’expérience, la science défensive et la dureté d’Elodie Godin. Si bien que celle qui était la troisième meilleure joueuse à l’évaluation (20 par match) de LFB avant la rencontre est rapidement revenue sur le banc en deuxième mi-temps. Et si Sami Whitcomb (29 points à 10/18 aux tirs, 4 rebonds, 3 passes décisives, 5 balles perdues et 6 fautes provoquées pour 29 d’évaluation en 38 minutes) s’est démenée pour ramener les siennes à -8 (après avoir été à -20), le tir au poste haut d’Elodie Godin (13 points à 4/10 aux tirs, 10 rebonds, 5 passes décisives, 2 interceptions, 2 contres et 5 fautes provoquées pour 25 d’évaluation en 35 minutes) a fini par faire exploser la défense de zone lattoise, avec l’aide d’Elin Eldebrink (19 points à 6/9, 4 rebonds et 8 passes décisives pour 27 d’évaluation en 31 minutes) et Alexia Chartereau (14 points à 6/13, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 18 d’évaluation en 29 minutes). L’écart a de nouveau grimpé pour finir à +17 (63-80) en faveur des visiteuses.

Très intenses, sereines et en place, les Tangos ont réalisé une semaine parfaite qui fera peut-être figure de référence dans leur saison. En tout cas, cette victoire à l’extérieur leur permet de revenir à une seule victoire du BLMA, qui reste en tête de LFB.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion