Damien Inglis dans le viseur de Valence
Vers un départ de Gran Canaria ? Auteur d’une belle saison sous les couleurs de Granca, ponctuée par une victoire en finale de l’EuroCup, Damien Inglis (2,03 m, 28 ans) pourrait bien voguer vers un nouvel horizon dans les prochaines semaines. Selon la SER Deportivo Valencia, le poste 4 français serait sur les tablettes de Valence, 8e du dernier exercice de Liga Endesa (17 victoires pour 17 défaites). En 2022-2023, le Guyanais tournait à 8,4 points à 51,2% de réussite aux tirs, 4,6 rebonds et 1,9 passe décisive en 18 minutes de moyenne. Dans une belle écurie européenne et espagnole, le vainqueur de l’EuroCup a confirmé sa belle saison 2021-2022 réalisée du côté de Bilbao. De quoi lui permettre d’intégrer l’équipe de France A pour les fenêtres internationales.
Ses performances pourraient maintenant lui permettra de découvrir le niveau supérieur, soit l’EuroLeague, au sein d’un club qui a eu pour habitude de faire venir des Français (Nando De Colo, Antoine Diot, Florent Piétrus, Louis Labeyrie, Joffrey Lauvergne etc.). Pour rappel, avec sa victoire lors de l’EuroCup, les hommes de Jaka Lakovic avaient l’opportunité d’y participer. Mais, ces derniers ont refusé de s’y engager pour raisons économiques.
Damien Inglis, opción sólida para reforzar a @valenciabasket. Ampliamos en unos minutos en la web de @radiovalencia y @SERDepValencia pic.twitter.com/9P3gshn7ux
— FranGuaita (@FranGuaitaSER) June 27, 2023
Commentaires