Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Diminuée, la JL Bourg a pris le dessus sur Orléans après la pause

En plus de Thomas Scrubb et Alen Omic, c’est sans son arrière scoreur Danilo Andjusic que la JL Bourg a affronté la talentueuse équipe d’Orléans ce samedi en fin d’après-midi pour la 6e journée de Jeep ELITE. Une équipe qu’elle a fini par battre 88 à 82 après une très grosse deuxième mi-temps.

Pourtant, la partie avait commencé par un 9-0 en faveur des visiteurs, 9 points marqués par Ada Sané. Sans pour autant mal jouer, les Bressans ne parvenaient pas à réduire l’écart. L’OLB a ainsi fait la course en tête en première mi-temps. Mais c’est avec seulement 1 point d’avance (42-43) qu’ils sont rentrés aux vestiaires. Grâce à l’adresse de Maxime Courby (4/4 à 3-points en première mi-temps), les joueurs de Savo Vucevic sont restés en course. Le natif de Roubaix a ramené son équipe à -2 (36-38) après deux tirs primés avant qu’Ivan Buva n’égalise, Paris Lee permettant finalement aux siens de reprendre l’avantage.

23 points et 10 rebonds pour Pierre Pelos

Dans un troisième quart-temps tout aussi débridé, les locaux ont pris le dessus. Leur zone match-up a destabilisé l’équipe de Germain Castano et le duo intérieur Zachery Peacock (16 points à 6/12 aux tirs, 4 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 4 fautes provoquées pour 17 d’évaluation en 33 minutes) – Pierre Pelos (23 points à 10/14, 10 rebonds et 1 contre pour 30 d’évaluation en 31 minutes) s’en est donné à coeur joie de l’autre côté du terrain. Bourg a passé la barre des 10 points d’avance (66-55) à l’entame de la dernière période et est parvenu à maintenir cet avantage jusqu’à la fin, grâce son expérience, et notamment à la gestion de Zack Wright (13 points à 4/11, 6 passes décisives et 1 balle perdue pour 14 d’évaluation en 36 minutes). Blessé en début de rencontre mercredi à Ljubljana, l’Américano-Bosnien a tenu sa place et a rassuré.

Avec ce succès, le septième en neuf matches, la JL Bourg reste dans le haut de tableau. Une belle performance pour l’équipe bressane qui a joué à sept, Thibault Daval-Braquet n’étant entré que 2 minutes. Orléans ne parvient pas de son côté à s’installer dans le milieu de tableau (3 victoires et 5 défaites).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion