Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Dylan Osetkowski suivi par l’Anadolu Efes

EuroLeague - Dylan Osetkowski, ancien joueur de l'ASVEL, est pisté par l'Anadolu Efes alors qu'il réalise une deuxième très belle saison à Malaga.
Dylan Osetkowski suivi par l’Anadolu Efes

Dylan Osetkowski, ici lors du choc entre Malaga et le Real Madrid, plaît à l’Anadolu Efes Istanbul.

Crédit photo : acb Photo / M. Pozo

Dylan Osetkowski (2,06 m, 27 ans), ancien joueur de l’ASVEL, s’éclate à Malaga à tel point qu’un grand d’Europe, l’Anadolu Efes Istanbul, est intéressé pour l’engager à partir de la saison prochaine. Avec son équipe andalouse, leader de la Liga Endesa, il a gagné contre Baskonia (95-91) ce dimanche 21 avril. Le lendemain, le média espagnol Encestando révèle que l’Anadolu Efes Istanbul serait intéressé par l’intérieur étasunien au passeport allemand.

Dans la victoire contre Baskonia, qui s’est qualifié pour les quarts de finale de l’EuroLeague deux jours plus tôt, Dylan Osetkowski a bien figuré. Il a marqué 16 points et capté 6 rebonds pour finir à 17 d’évaluation. Ce succès conforte Malaga dans sa place de leader de la Liga Endesa, devant le Real Madrid qui s’est cependant imposé à Saragosse. Les deux équipes affichent le même bilan (25 victoires et 5 défaites) à 4 journées de la fin de la saison régulier mais Malaga a encore deux gros déplacements à jouer, à Tenerife (le 1er mai) puis à Barcelone (le 9 mai). De son côté, Baskonia est seulement neuvième et devra se battre pour accéder aux playoffs de la Liga ACB.

Dylan Osetkowski de retour en EuroLeague après une première expérience à l’ASVEL ?

Dylan Osetkowski est arrivée à l’ASVEL en 2022 afin de partager le poste de pivot en compagnie de Youssoupha Fall, dans le rôle complémentaire (au Franco-Sénégalais) de stretch 5. Seulement, Tony Parker a ajouté à l’effectif conçu par son frère T.J. le Grec Kostas Antetokounmpo, après avoir fait affaire avec son frère Giannis. Cette signature a bousculé la hiérarchie à l’ASVEL et Dylan Osetkowski s’est retrouvé à être balloté sur les postes 4 et 5, sans parvenir à trouver la consistance nécessaire pour s’installer au plus haut-niveau européen. Sous les couleurs de Villeurbanne, il a ainsi tourné à 7,2 points et 2,9 rebonds de moyenne par match.

Toutefois, sa belle première saison à Ulm, son profil et son passeport européen ont attiré un gros client de la BCL, Malaga. Après avoir tout de même remporté un titre de champion de France 2022, le Californien passé par les Texas Longhorns et le Tulane Green Wave a rejoint le club andalou. Là-bas, l’enfant de San Diego s’est retrouvé comme un poisson dans l’eau. Mais dans l’eau de la Méditerranée cette fois, pas celle du Pacifique. A l’aise dans le jeu espagnol, ce pivot shooteur a prolongé jusqu’en 2025 dès le mois d’avril 2023. Sa progression en 2023-2024 (de 9,1 points à 44,4% de réussite aux tirs et 3,5 rebonds en 18 minutes à 12,1 points à 45,6% et 4,1 rebonds en 20 minutes) alliée aux remarquables performances de Malaga attirent désormais de grands clubs.

C’est le cas de l’Anadolu Efes Istanbul. Vainqueur de l’EuroLeague en 2021 et 2022, le club turc a manqué les playoffs en 2023 et 2024 et réfléchi à sa reconstruction. Alors que le coach du Besiktas Dusan Alimpijevic est pressenti à la tête de l’équipe, l’Anadolu cherche des intérieurs shooteurs comme Adrien Moerman a pu l’être pour eux durant des années. Arrivé en cours de saison, Derek Willis présente ce profil mais n’a pas les performances attendues. Ainsi, régler l’indemnité de transfert pour récupérer Dylan Osetkowski représente une belle opportunité pour l’Anadolu Efes Istanbul.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion