Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Impitoyable lors du 1 contre 1, Nadir Hifi remporte le concours des meneurs du All-Star Game

All Star Game LNB - Nadir Hifi s'est adjugé le concours des meneurs, ce dimanche, pour lancer la soirée du All-Star Game à l'Accor Arena de Paris. Il succède à T.J. Shorts et met fin à une suprématie américaine de 6 victoires consécutives dans l'exercice.
Impitoyable lors du 1 contre 1, Nadir Hifi remporte le concours des meneurs du All-Star Game

Nadir Hifi a reçu sa ceinture de champion des mains de la judoka Audrey Tcheuméo.

Crédit photo : LNB

Cela faisait 6 éditions de suite que le concours des meneurs n’avait pas été remporté par un Français. Huit ans après Benjamin Sene, Nadir Hifi (1,85 m, 23 ans) a brisé la série en s’imposant en finale contre Matthew Strazel. Injouable lors de l’épreuve du 1 contre 1, le Prince de Paris succède à son ancien coéquipier, l’Américain T.J. Shorts.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur/Arrière
Taille: 185 cm
Âge: 23 ans (16/07/2002)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Algérie-flag-basketball.jpg
Stats 2025-2026 / Betclic ELITE
PTS
21
#2
REB
2,6
#108
PD
3,7
#27

Hifi avait pourtant laissé filer la première manche de sa demi-finale contre le Chalonnais Clarence Nadolny. Piqué au vif, le meilleur marqueur de Betclic ÉLITE a vite réagi et a égalisé, avant de rejoindre la finale du concours en remportant un 1 contre 1 sec. Matthew Strazel, lui, n’avait pas fait de détail lors de la première manche face au Strasbourgeois Marcus Keene, en s’imposant 2-0 grâce à deux shoots à 3-points réussis en première intention, à la fin du parcours.

Une finale expéditive

En finale, face à son compatriote et ami de l’AS Monaco, Matthew Strazel, Hifi a été létal et s’est imposé 2-0 grâce à un dernier layup facile. Au total, sur les deux manches, le meneur parisien n’a raté qu’un seul shoot pendant le 1 contre 1. Et après un petit moment de flottement, tant la finale a été expéditive, il a pu lever les bras. Et se parer de la ceinture de champion, remise par la judoka Audrey Tcheuméo.

« C’est lourd, surtout devant le public français, a réagi le vainqueur du concours des meneurs au micro de DAZN. Je pense que c’est le plus grand événement français, donc ça fait plaisir de voir une salle pleine et de pouvoir profiter. » Réaction aux antipodes, évidemment, pour Matthew Strazel : « Il m’a manqué de l’intelligence sur la fin. J’ai la rage ! » Les deux finalistes se retrouveront, cette fois dans la même équipe, lors du Match des Étoiles, à partir de 18h15.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
LE MEILLEUR C'EST MARCUS HAMMOND!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!POINT BARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
lecoqdebresse01
Apparemment non !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
Bravo Nadir C'est peut-être le seul joueur présent qui prends plaisir au ASG
Répondre
(0) J'aime
bearnais64
normal il est bon que pour le cirque et le jeu style play-ground
Répondre
(0) J'aime