Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

L’Académie de Cholet à un tournant : l’emblématique François Fiévet s’en va pour un nouveau challenge, Régis Boissié prolonge

ESPOIRS - Place forte de la formation française, Cholet Basket a officialisé ce mardi une restructuration majeure de son académie pour les saisons à venir. Si Régis Boissié prolonge l'aventure avec les Espoirs, le club doit faire face au départ de François Fiévet, technicien historique des U18.
L’Académie de Cholet à un tournant : l’emblématique François Fiévet s’en va pour un nouveau challenge, Régis Boissié prolonge

Régis Boissié a renouvelé son contrat à la tête des U21 de Cholet.

Crédit photo : Sébastien Grasset

Une page se tourne chez les Jeunes de Cholet, pendant qu’une autre se poursuit. Dans un communiqué sur ses réseaux sociaux, le club maugeois a annoncé la prolongation de Régis Boissié à la tête des Espoirs, tandis l’emblématique entraineur des U18 François Fiévet quitte la maison choletaise. Ce qui offre une promotion en interne.

Régis Boissié, 47 ans, a officiellement rempilé pour trois saisons supplémentaires à la tête des U21. Actuel leader du championnat Espoirs avec la « Pitch Académie », l’entraîneur emblématique continuera de piloter la stratégie technique du club. De quoi assurer une continuité précieuse pour l’un des viviers les plus prolifiques de l’Hexagone.

À l’inverse, une page se tourne donc pour les U18, avec le départ de François Fiévet. Il laisse derrière lui un héritage solide de 13, mais aussi un palmarès impressionnant — trois titres de champion de France U18 et deux Coupes de France U17. Le technicien de 33 ans quitte les Mauges d’un commun accord. Fraîchement titulaire du Diplôme d’Entraîneur Fédéral, Fiévet aspire désormais à de nouvelles responsabilités. Il indique chez nos confrères de Ouest-France « chercher un nouveau challenge », potentiellement la prise en main d’un centre de formation. Ce que CB ne pouvait lui offrir.

Pour combler ce vide, le club mise sur la promotion interne. C’est Vaidotas Pridotkas, jusqu’ici en charge des U15 France depuis deux saisons, qui prendra les rênes de l’équipe U18 pour les trois prochaines années. Un choix qui s’inscrit dans la volonté de maintenir une identité forte, tout en récompensant le travail effectué au sein des échelons inférieurs de l’académie. Alors que les Espoirs dominent leur sujet cette saison, le staff technique se pare déjà poursuivre l’excellence choletaise sur le court, moyen et long terme.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
beetlejuice53
Quelle formation de malade, ils font vraiment un boulot de très haute qualité. Robineau, Delaunay, Dufeal, Salûn, Bracq, Towo-Nansi, Letang, Hayes, De Sousa, Leray, Gobert, De Colo, Bilba, Rigaudeau, Coqueran, Makoundou, N’Doye, Marquis, Allinei... Liste non exhaustive.
Répondre
(0) J'aime
Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.