Le Limoges CSP opte pour Javontae Hawkins

Le Limoges CSP a engagé l'ailier étasunien Javontae Hawkins. Il arrive de Bonn en Allemagne.

Après Desi Rodriguez, le Limoges CSP fait venir un autre joueur du championnat allemand. Cette fois, le club a opté pour l’arrivée de Javontae Hawkins (1,96 m, 28 ans) selon nos informations. Ce joueur également suivi par Strasbourg est capable d’évoluer sur les postes 3 et 4. Il arrive de Bonn en Allemagne, où il a disputé sa cinquième saison professionnelle. Aux côtés du futur meneur de l’ASVEL Parker Jackson-Cartwright, il a réalisé une belle saison individuelle (15,5 points à 44,7% de réussite aux tirs, dont 37,3% à 3-points sur 5,3 tentatives par match, 3,6 rebonds et 1,1 passe décisive en 27 minutes) et collective (demi-finaliste des playoffs).

Coéquipier de Desi Rodriguez en 2020-2021

Auparavant, le natif de Flint (Michigan) a partagé son cursus NCAA entre trois universités (South Florida, Eastern Ketucky et Fordham) puis il a évolué en Finlande chez les Salon Vilpas, en Grèce à Cholargós et donc deux saisons en Allemagne, une à Crailsheim puis une à Bonn. Entre temps, il a vécu une saison blanche. En effet, il avait signé à Ludwigsbourg pour l’exercice 2020-2021 mais il a été victime d’une rupture ligamentaire au niveau du genou lors de la présaison. S’il n’a pas joué, il a côtoyé le nouvel intérieur cercliste Desi Rodriguez toute la saison. Il a repris la compétition mi-décembre 2021.

Cet ailier shooteur athlétique va donc découvrir le championnat de France avec Limoges et la Coupe d’Europe, en l’occurrence la Ligue des Champions (BCL).

L’effectif 2022-2023 du Limoges CSP à l’heure actuelle :

  • Poste 1 : Bryce Jones
  • 3/2 : Nicolas Lang et Lucas Ugolin
  • 3/4 : Javontae Hawkins
  • 4/3 : Mathieu Wojciechowski
  • 4/5 : Desi Rodriguez
  • 5/4 : Wilfried Yeguete

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires