Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Pôle France triomphe à l’ANGT de Belgrade et décroche son billet pour Abou Dabi

ANGT - Le Pôle France a remporté le Next Generation Tournament (ANGT) de Belgrade en s’imposant en finale face à Milan (60-74). Grâce à ce succès, les jeunes talents français rejoignent Mega Belgrade et le FC Barcelone pour les finales du tournoi à Abou Dabi du 22 au 25 mai.
Le Pôle France triomphe à l’ANGT de Belgrade et décroche son billet pour Abou Dabi

Le Pôle France rentre de Belgrade avec le titre en poche

Crédit photo : EuroLeague

Le Pôle France a frappé fort à Belgrade. Après un parcours parfait tout au long du tournoi, les Français ont conclu en beauté en dominant les U18 de Milan en finale (60-74). Cette victoire leur permet de décrocher une qualification automatique pour les finales de l’Adidas Next Generation Tournament (ANGT), qui auront lieu du 22 au 25 mai à Abou Dabi.

Une finale à sens unique

Les jeunes espoirs de l’INSEP n’ont jamais été menés au score dans cette finale. Dès l’entame du match, ils ont imposé leur rythme avec un départ canon (5-20), porté par un Hugo Yimga-Moukouri en grande forme (19 points, 9 rebonds). L’ailier a été l’un des principaux artisans de la victoire, bien épaulé par le MVP de cette édition Noa Kouakou-Heugue (15 points, 9 rebonds) et Cameron Houindo (10 points, 6 rebonds).

Malgré l’absence de Jonas Boulefaa et un retour de Milan avant la pause (29-37 à la mi-temps), les Français ont resserré leur défense dans le troisième quart-temps, limitant leurs adversaires à seulement 9 points. Un coup d’accélérateur décisif qui leur a permis de prendre jusqu’à 26 points d’avance dans le dernier quart-temps. Milan a tenté un dernier sursaut avec un 12-0 en fin de match, mais cela n’a pas suffi à inverser la tendance.

Une qualification pour le plateau finale à Abou Dabi

Le Pôle France va tenter d’ajouter une troisième couronne de l’ANGT à son palmarès après ses sacres en 2010 et 2017. L’an passé, ils avaient échoué de peu en finale contre le Real Madrid, à Berlin. Les joueurs de François Peronnet retrouveront à Abou Dabi le Mega Belgrade (Serbie), qui a gagné le plateau d’Istanbul, le FC Barcelone, qui a gagné le plateau d’Ulm, et probablement plusieurs joueurs de la Next Gen Team de Munich, qui a remporté le plateau de Munich.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion