Les Sables Vendée : Guillaume Pons passe GM, Thomas Drouot comme futur entraîneur ?
C’est officiel depuis ce mardi 13 avril, Nikolas Seferiadis prend la succession de Jacky Benoist à la présidence des Sables Vendée Basket. L’ancien président s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet pour Ouest France : « Nikolas est un chef d’entreprise dynamique, fort en communication et en management. L’homme idéal pour prendre le relais. »
Ce n’est d’ailleurs pas le seul changement dans la direction opéré par le club vendéen. L’entraîneur de l’équipe de Nationale 1, Guillaume Pons, a été promu Général Manager. Seferiadis précise que ceci est dans l’optique de faire le lien entre l’administratif et le sportif. Il s’explique :
« Je n’ai pas le temps d’être président à temps plein. (…) On a fait passer plusieurs entretiens. Guillaume (Pons) a été le plus pertinent. En plus, on connaît sa loyauté et sa fiabilité, ça nous paraissait donc logique. »
Entraîneur des Sables Vendée depuis 2017, Guillaume Pons a été celui qui a amené le club en Nationale 1, même si le club est monté à ce niveau en 2020 suite au retrait de clubs de NM1. Pour préparer la suite, le nouveau président Seferiadis est donc à la recherche d’un nouvel entraîneur. Deux noms étaient d’ailleurs ressortis selon Ouest-France : Thomas Drouot et Syvlain Delorme. Ce dernier ayant été nommé entraîneur de l’Etoile d’Angers, il ne reste plus que le premier.
Drouot est entraîneur-adjoint à Orléans (Jeep ELITE) après avoir été l’entraîneur des espoirs de Paris-Levallois, champions de France 2011, et coach du STB Le Havre (Pro A). Le club vendéen devrait annoncer sa décision dans le mois à venir.



Commentaires