Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Nadir Hifi et le Paris Basketball font plier Saint-Quentin après la pause

Betclic ELITE - Le Paris Basketball a signé sa 16e victoire de la saison en Betclic ELITE (pour 5 défaites) en s’imposant sur le parquet du Saint-Quentin Basketball (90-103). Emmené par un Nadir Hifi très propre, le champion de France en titre a fait la différence au retour des vestiaires.
Nadir Hifi et le Paris Basketball font plier Saint-Quentin après la pause

Nadir Hifi a réalisé un excellent match sur le parquet du Saint-Quentin Basketball

Crédit photo : SQBB

Le Paris Basketball continue d’imposer son rythme en championnat. Opposés à un Saint-Quentin Basketball accrocheur, les Parisiens ont dû patienter avant de faire la différence (90-103). Si le SQBB a livré une première mi-temps de grande qualité (50-48), l’adresse et la profondeur de banc parisiennes ont fini par faire craquer les Axonais dans le troisième quart-temps.

Un troisième quart-temps fatal au Saint-Quentin Basketball

Pendant vingt minutes, Saint-Quentin a tenu tête au Paris Basketball. Portés par un collectif engagé et efficace, les hommes de Pedro Monteiro viraient même en tête à la pause (50-48), bien décidés à faire tomber les champions de France en titre.

Mais le retour des vestiaires a tout changé. Incapables de contenir l’explosion offensive adverse, les Axonais ont encaissé 30 points dans le seul troisième quart-temps. L’adresse parisienne, notamment derrière l’arc, a complètement inversé la dynamique du match.

Nadir Hifi dans la continuité de Barcelone

Déjà solide en EuroLeague à Barcelone (21 points), Nadir Hifi a confirmé sa forme du moment. Le meneur parisien a compilé 19 points à 7/10 aux tirs, dont un parfait 2/2 à 3-points, pour 21 d’évaluation. Une performance propre et maîtrisée, à l’image de son équipe.

Autour de lui, le capitaine Sebastian Herrera a été chirurgical (17 points à 6/6 aux tirs, dont 3/3 derrière l’arc) tandis que Lamar Stevens a apporté une énergie précieuse en sortie de banc (15 points à 3/4 à 3-points en seulement 18 minutes). Au total, le Paris Basketball a converti 14 de ses 29 tentatives à longue distance.

Face à cette armada offensive, les efforts d’Eddie Ekiyor (23 points), Nick Johnson, Cat Barber et Jean-Philippe Dally n’ont pas suffi. Après trois quarts-temps disputés, Saint-Quentin a fini par céder sous la pression.

Au classement, le SQBB (3 victoires et 18 défaites) reste à trois succès du premier non-relégable, le BCM Gravelines-Dunkerque (6 victoires et 14 défaites). Les Axonais disposent désormais de trois semaines pour travailler avant la réception du Portel le 7 mars, un rendez-vous crucial dans la course au maintien.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
porte3
hifi seul contre 5, hum pas évident
Répondre
(1) J'aime
samuel92
Pas un très bon match des parisiens face à une vaillante équipe de St Quentin. Seule la victoire est belle. Beaucoup de relâchement en défense, trop de rebonds offensifs laissés à l'adversaire, faudra être bien plus concentré à la leaders cup.
Répondre
(0) J'aime
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.