Nando De Colo : « A proposition équivalente, mon choix était de rester en Europe »
La nouvelle de sa signature pour le Fenerbhaçe Istanbul officielle, Nando De Colo s’est exprimé dans la presse. L’arrière français a hésité entre le Real Madrid et le Fenerbahçe Istanbul mais a finalement fait le choix de rejoindre le club turc. Il a expliqué son choix à La Voix du Nord.
« C’est un peu tout, toute l’atmosphère autour du basket au Fenerbahce. Quand tu as une proposition de Madrid et du Fenerbahce, ça se joue sur des petits détails, et quel que soit le choix final, il sera bon. Après une année compliquée, avec des problèmes physiques avant le Final Four d’EuroLeague, j’imagine l’équipe et le club très motivés pour retrouver la première place au niveau européen et même sur le championnat. L’objectif sera, comme ces cinq dernières années, de se qualifier pour le Final Four et de faire le maximum pour gagner l’EuroLeague. »
A l’annonce de son départ du CSKA, il était question d’un potentiel retour en NBA. Mais finalement, le vétéran (32 ans) a décidé de rester en EuroLeague.
« J’étais juste curieux de savoir ce qu’il pouvait se passer. Au moment où j’ai expliqué au CSKA que j’avais envie de voir autre chose, je n’avais pas d’offres sur la table. Elles sont arrivées par la suite, Fenerbahce puis Madrid. On s’est retrouvé au moment où les clubs NBA pouvaient commencer à discuter. Je n’ai pas eu d’offres concrètes. J’ai eu le retour de l’intérêt de certains, les Raptors, qui ont mes droits, même si l’offre était en dessous de ce que je pouvais avoir en Europe, Milwaukee ou Charlotte. J’ai eu quelques jours pour voir ce qui pouvait se déclencher. Mais je savais qu’à proposition équivalente, mon choix serait de rester en Europe, encore plus pour le Fenerbahce. »
« NDC » a signé pour deux saisons plus une autre optionelle au Fenerbahçe.
Fenerbahçe Beko’ya hoş geldin @NandoDeColo!
https://t.co/9ifu98s2Bu pic.twitter.com/wXzpPMODze
— Fenerbahçe Beko (@FBBasketbol) July 6, 2019









Commentaires