Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Rudy Gobert impressionne Erik Spoelstra : « L’un des joueurs les plus sous-estimés de la NBA »

Le pivot français des Wolves reçoit les éloges du coach du Heat après sa performance dominante. Spoelstra salue l'impact de Gobert, auteur de 13 points et 16 rebonds dans la victoire de Minnesota face à Miami.
Rudy Gobert impressionne Erik Spoelstra : « L’un des joueurs les plus sous-estimés de la NBA »

Rudy Gobert face au Miami Heat

Crédit photo : © Bruce Kluckhohn-Imagn Images

Rudy Gobert continue de faire parler sa présence dans la raquette. Lors de la large victoire des Wolves contre Miami, le pivot français a encore livré une performance solide avec 13 points, 16 rebonds et 2 contres. Une prestation qui n’est pas passée inaperçue aux yeux d’Erik Spoelstra, l’entraîneur du Heat.

Les louanges d’un coach respecté

Le jeune pivot du Heat, Kel’el Ware, a vécu une soirée compliquée face aux Wolves avec seulement 7 points et 11 rebonds à 3/10 au tir. Erik Spoelstra n’a pas cherché loin pour expliquer les difficultés de son joueur : « Kel’el Ware a croisé la route d’un vétéran orgueilleux, d’un winner », a déclaré l’entraîneur du Heat.

« Rudy Gobert reste l’un des joueurs les plus sous-estimés de cette Ligue. Il sait quel type de joueur il est, il sait comment impacter un match. Il ne va pas nécessairement scorer 35 points, mais il prend les rebonds, notamment offensifs, il amène de l’impact physique, toutes ces choses qui aident son équipe », a ajouté Spoelstra.

Venant de l’un des meilleurs coaches de la NBA, ces compliments pèsent lourd. Le Français de 33 ans a d’ailleurs dominé les intérieurs du Heat, avec Bam Adebayo limité à 7 points seulement. Les deux pivots de Miami ont shooté à un faible 6/21 au total, sans obtenir le moindre lancer-franc.

L’électrochoc qui a réveillé Minnesota

Cette performance s’inscrit dans une série positive pour Gobert et les Wolves, invaincus depuis trois matches. Un réveil qui fait suite aux déclarations fracassantes du pivot après la défaite à Atlanta : « Il faut que quelque chose se passe », avait-il lancé, estimant que sans changement, cela ferait la différence « entre une équipe qui joue pour un titre et une équipe pétrie de talent mais qui n’arrive à rien ».

« Ce match à Atlanta a été un électrochoc », confirme Gobert. « On s’est demandé si on voulait être cette équipe-là ou celle qu’on souhaite être, c’est-à-dire une équipe qui vise le titre. La réponse est assez évidente. »

Depuis, le Français affiche des statistiques impressionnantes : 14,7 points à 82% de réussite au tir, 14 rebonds et 2 contres de moyenne sur ces trois victoires. Parfois moqué sur les réseaux sociaux, Gobert envoie une nouvelle saison très solide avec 11 points, 11 rebonds et près de 2 contres de moyenne. Quand il est sur le terrain, les Wolves affichent la deuxième meilleure défense NBA avec 108,8 points encaissés pour 100 possessions. Une performance qui le place une nouvelle fois en course pour un cinquième titre de Défenseur de l’Année, ce qui constituerait un record NBA.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav
on devrait faire une liste des entraineurs ou joueurs de très haut niveau qui complimentent Rudy. ça changerait des guignols de ce site qui se croient spécialistes et qui ne font que du bashing.
Répondre
(2) J'aime
macroy- Modifié
Vas y, prends ton petit calepin et note le nom du monsieur ! Toi aussi,tu fais du "bashing', contre les guignols, et c'est pas gentil ! Savais tu que tu pouvais remplacer cet anglicisme par dénigrement ? Tu auras renforcer ton vocabulaire grace a moi aujourd’hui ! Pour le reste, Adebayo,c'est 10 cm de moins que Rudy. Et on a vu ce que ça a donné contre Jokic, ton champion s'est planqué ! Bien a toi la sardine.
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav- Modifié
ah mince, tu t'es senti visé... effectivement, tu fais bien partie de ces guignols qui croient mieux connaitre que des pros. a posteriori, tes analyses sont toujours drôles..
(0) J'aime
flavor_flav
va savoir... peut-être que Chris Finch preferait mettre Randle sur Jokic car le Joker, 9/10 est derrière la ligne à trois poins en début d'attaque et qu'il veut laisser Gobert dans la raquette où il est plus dissuasif en contreur que Randle. Les mystères des stratégies t'échappent trop souvent.
(0) J'aime
flavor_flav
"Rudy ne défend que trés peu sur Jokic. Le serbe a marqué exactement 6 points face à rudy en 5 tentatives. Les nuggets ont shooté à 32% sur 19 conteste de Rudy ce qui est juste énorme, ainsi que 6 contres. La défense des Wolves a encaisser 94pts/100 possessions lorsque Rudy était sur le terrain. C'est 10 pts de moins que le defensive rating d'OKC, meilleur défense de la ligue. Quand Rudy a été sur les banc les wolves ont encaissé 128pts/100 possession soit 34pts de plus. Gobert a un +/- de +18 sur le match." "Sur les 18 minutes où Rudy était sur le banc et Jokic sur le terrain, le serbe a fait 31pts/10passes/7 rebonds... en 18 minutes sur Reid et Randle "
(1) J'aime
flavor_flav
d'un côté Spoelstra, de l'autre Macouille. un peu comme Teddy Riner contre un judoka de 12 ans ceinture jaune, allez je suis gentil, orange
(0) J'aime
macroy
Je ne me suis pas senti visé, je peux défendre tout le monde, même les guignols.... ......et même un fla-fla qui se ferait embêter par un grand ! Bien a toi, Galinette.
Répondre
(0) J'aime
macroy
Houla, fla-fla, tu as bien travaillé dans cette recherche chiffrée du match. Que de temps passé et dépensé... .....pour moi ! Ça mérite un petit pouce d'encouragement. D'autant que rares sont les fois ou tu es aussi précis, souvent des banalités cocasses comme avec Trae Young tout a l'heure. Puisque tu veux parler du match, j'avais bien compris que Finch voulait mettre Rudy en 2 eme rideau mais tu ne mets pas Randle sur Jokic, c'est un camouflet pour le serbe. Le bon Julius est un très bon attaquant mais une quiche en défense ! Et pourquoi attendre de te faire autant laminer par Jokic avant de réagir, seulement en fin de match en mettant -enfin- "le meilleur défenseur du monde" autoproclamé dessus ? Pourquoi Rudy n'exige t'il pas avec son statut dans l'équipe d’être collé a Jokic pour répondre au défi ? Et pour répondre simplement a ta boulimie de chiffres, les nuggets sont a 3-0 contre les wolves, donc, y a du boulot ! Tu m'amuses beaucoup avec Spoelstra, on dirait un petit garçon qui regarde un monsieur important avec des yeux ronds ! Peut être as tu suivi les directives du monsieur important a la tete de notre pays sur les vaxx et as tu préparé ton petit paquetage pour aller faire la guerre en Russie !!? Bien a toi mon grand.
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav- Modifié
oh oui, s'il te plait, fais nous encore rire, parle nous du vaccin anti-covid. ou mieux, une petite référence littéraire d'un complotiste d'extreme-droite (je sais, pléonasme..) que tu aimes tant.
(1) J'aime
macroy
Bon d'accord, puisque tu insistes fla-fla. Et aussi parce que je t'aime bien, avec ton coté ingénu. Du coup, A combien de doses de vax covid t'es tu fait piquer avant de te rendre compte que tu te faisais couillonner par les messieurs importants de la tv !? En règle générale, c'est 3 mais je n'exclue pas qu'un gugusse dans ton genre en ait fait faire 4-5 voire plus ! Ah, tu te fais toujours piquer !!? C'est ton médecin et son portefeuille qui doivent être contents ! Toujours avide de lecture, j'attends " ta référence littéraire" mais connaissant un peu ta culture, tu vas me parler de pif gadget ou du journal de Mickey !! Bien a toi, mon lapin.
(0) J'aime
Sylvain Sultat suit la NBA au quotidien, entre performances individuelles, dynamiques collectives et grandes histoires de la ligue. Sur BeBasket, il décrypte l’actualité américaine avec passion et régularité, toujours à l’affût des tendances qui font bouger le monde du basket.