Non, Thomas Heurtel n’est pas « rayé » de l’équipe de France

Crédit photo : FIBA

À l’occasion du point presse de l’équipe de France, le general manager de l’équipe de France Boris Diaw est revenu sur le cas Thomas Huertel et a affirmé que le joueur n’était pas « rayé » de l’équipe de France contrairement aux propos catégoriques tenus par Jean-Pierre Siutat, il y a un peu moins d’une semaine.

Alors que le président de la Fédération Française de Basket-ball (FFBB) Jean-Pierre Siutat avait confirmé qu’entre Thomas Heurtel et l’équipe de France, les choses étaient terminée après l’engagement de ce dernier avec le Zénith Saint Pétersbourg alors que l’attestation sur l’honneur avait été signée. Le son de cloche n’est pas vraiment le même pour Boris Diaw. Interrogé sur le sujet lors du rassemblement des Bleus à Nanterre, le manager général de l’équipe de France a confié ce mardi que le joueur n’était pas forcément « rayé » de l’équipe de France.

« On n’est pas encore là-dessus. On peut seulement parler de maintenant, pour le futur il y aura des décisions à prendre », a tempéré Boris Diaw avant d’enchaîner : « Il est ni rayé, ni en équipe de France non plus. »

Médaillé d’argent de l’Euro avec les Bleus en septembre, le Biterrois a signé pour une année plus une autre en option avec le club russe. Il pourrait alors redevenir sélectionnable l’été prochain, en vue du Mondial 2023 (Du 25 août au 10 septembre 2023) en cas de qualification des Bleus, et des JO 2024 de Paris, si jamais il n’activait pas son année supplémentaire.

A Nanterre,

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires