Thomas Heurtel définitivement exclu de l’équipe de France

Crédit photo : FIBA

Le président de la Fédération Française de Basket-ball (FFBB) Jean-Pierre Siutat, a confirmé la mise à l’écart de l’équipe de France du meneur Thomas Heurtel après sa signature avec le Zénith Saint-Pétersbourg.

Cette fois-ci le sujet est définitivement clos. Thomas Heurtel est définitivement exclu de l’équipe de France. Le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat, a confirmé que l’aventure était terminée dans les colonnes de L’Équipe.

«On pourra discuter de ceux déjà en Russie qui n’avaient pas signé l’attestation (Livio Jean-Charles au CSKA Moscou et Louis Labeyrie à l’Unics Kazan) mais concernant Thomas, à qui on avait clairement présenté les choses, il n’a pas respecté son engagement. À date, pour moi, je considère qu’il n’y sera plus (en équipe de France). C’est terminé », a déclaré Jean-Pierre Siutat.

Le patron de la FFBB se sent trahi par le joueur qui évolue à ce jour au Zénith Saint-Pétersbourg, alors qu’il avait pourtant signé une attestation sur l’honneur début août où il s’est engagé à ne pas s’engager avec un club russe ou biélorusse. Cette charte lui a permis de disputer l’Euro avec les Bleus et d’y remporter une médaille d’argent. Cependant, trois jours seulement après la finale, le club russe annonçait la signature du meneur.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires