[Officiel] D.J. Funderburk débarque à Paris

Comme annoncé ce mardi, le Paris Basketball a engagé un nouvel intérieur. Il s’agit du jeune Etasunien D.J. Funderburk (2,08 m, 24 ans) qui arrive en tant que remplaçant médical d’Amara Sy. Ce dernier a été opéré de la cheville en février et n’est pas susceptible de rejouer avant le mois d’avril.

Poste 4 de grande taille, mobile et agile, D.J. Funderburk pourra évoluer aux côtés ou en relai d’Ismaël Kamagate. Le fait de ne pas avoir engagé de vrai poste 5 référencé pour remplacer Kyle O’Quinn est un choix de la part du Paris Basketball qui ne veut pas freiner la progression de son poulain. « A ce stade de la saison, il est important pour nous d’augmenter le temps de jeu d’Ismaël Kamagate, estime le président David Kahn. Nous mettons tout en oeuvre pour le préparer au mieux à son futur en NBA. »

Après avoir passé trois saisons à North Carolina State, D.J. Funderburk a fait ses débuts en tant que professionnel à la Summer League NBA avec Utah avant de rejoindre la formation russe de Saratov. A l’aise sur place, il a cependant quitté le club au début de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe. Reste à savoir s’il lancera son expérience à Paris dès ce dimanche contre l’AS Monaco, à Bercy.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires