Officiel : Gaylor Gurier débarque à Cholet

Crédit photo : SIG Strasbourg/P. Gigon

Gaylor Gurier quitte la SIG Strasbourg et signe à Cholet Basket pour la prochaine saison en Betclic ÉLITE.

Comme annoncé, l’ailier français Gaylor Curier (1,99 m, 30 ans) s’est engagé avec Cholet Basket pour la saison prochaine en Betclic ÉLITE.

Passé par Limoges, Angers, Rouen, Souffelweyersheim, Orléans, Lille et Gravelines-Dunkerque, il est arrivé à Strasbourg à l’été 2021. Il a réalisé une bonne saison dans un rôle de poste 3 shooteur et s’est épanoui en Alsace avec 5,9 points à 41,1% de réussite aux tirs, 1,6 rebond et 0,5 passe décisive en 13 minutes sur 51 matches de Betclic ÉLITE et Ligue des Champions (BCL). Dans les Mauges, le natif de l’Essonne vient compléter la ligne arrière ainsi que le recrutement comme l’explique Laurent Vila, sur le site officiel du club :

« Nous achevons la composition de notre équipe avec la signature de Gaylor CURIER qui va compléter notre ligne arrière. Il a une bonne expérience de la Betclic ÉLITE et sort d’une très bonne saison avec Strasbourg. Il est à un moment de sa carrière où il atteint son meilleur niveau. Il peut sortir du banc et être efficace tout de suite, c’est un gros shooter à 3 points, mais je ne veux pas le résumer qu’à cela. C’est un joueur qui est dynamique, athlétique, qui peut attaquer le panier sur un ou deux dribbles et faire le spectacle. Il a bon état d’esprit, défensif, tourné vers l’équipe et l’envie de gagner. C’est un joueur qui montre du caractère sur le terrain. »

L’effectif de Cholet Basket pour la saison 2022-2023 :

  • Poste 1 : T.J. Campbell
  • 1/2 : Dominic Artis et Enzo Goudou-Sinha
  • 2/1 : Hugo Robineau
  • 3/2 : Boris Dallo
  • 3 : Gaylor Curier
  • 4 : Perry Ellis
  • 4/5 : Kim Tillie
  • 5 : Justin Patton et Neal Sako

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires