Officiel : Jonathan Rousselle signe à Dijon pour deux saisons

Crédit photo : FIBA

C'est désormais officiel : Jonathan Rousselle retrouve la France et signe pour deux saisons à la JDA Dijon.

Jonathan Rousselle (1,91 m, 32 ans) s’est engagé avec la JDA Dijon pour les deux prochaines saisons, comme annoncé. Trois ans après son départ, l’ancien Choletais et Limougeaud est de retour en France, après une saison 2021-2022 contrastée, notamment en raison d’une blessure au poignet en décembre. Capitaine de Bilbao, le Nordiste tournait 5,5 points, 2,4 rebonds et 1,3 passe décisive cette saison.

« Jonathan est un joueur et un homme de projet »

Homme de club, le champion du monde U20 en 2010 a opté pour la Bourgogne pour la suite de sa carrière. Il retrouvera la Basketball Champions League avec la JDA.

« J’ai hâte de rencontrer les supporters et de vivre un match au Palais », a-t-il commenté sur le site du club. « Je suis très heureux de pouvoir prendre part à l’évolution positive du club et de découvrir une nouvelle région que l’on m’a vivement recommandé. »

Une bonne pioche pour le directeur sportif, Fabien Romeyer qui va pouvoir compter sur une doublette expérimentée composée de David Holston et Jonathan Rousselle donc :

« Jonathan est un joueur et un homme de projet qui aime se stabiliser dans les clubs où il évolue. Il apportera à la JDA version 2022-2023 sa mentalité, sa maturité, sa lecture du jeu ainsi que son leadership, lui qui était encore capitaine de Bilbao ces dernières saisons. Nous souhaitions une doublette complémentaire et expérimentée sur le poste 1 mais aussi un joueur capable d’évoluer aux côtés de David Holston et d’endosser des responsabilités comme il a su le faire durant sa carrière. La JDA Bourgogne Dijon se félicite de pouvoir compter sur Jonathan et lui souhaite de s’épanouir pleinement au sein de notre projet. »

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires