Officiel : Ada Sané prolonge à l’Élan béarnais jusqu’en 2024

Crédit photo : Sebastien Grasset

Arrivé en cours de saison 2021-2022, Ada Landing Sané reste à l'Elan béarnais jusqu'en 2024.

Comme annoncé, l’Élan béarnais densifie son effectif en prolongeant Ada Landing Sané (2,11 m, 31 ans) jusqu’en 2024. Longtemps joueur du Paris-Levallois, l’intérieur français est revenu en France depuis 2019, après plusieurs expériences à l’étranger. Il a rejoint Monaco puis Orléans (2020-2021) avant de débarquer à l’Élan béarnais en cours de saison pour épauler les pivots Vitalis Chikoko – Hamady Ndiaye alors que Dominique Archie ne donnait pas pleine satisfaction sur le poste 4. Il tournait en championnat de France à 4,5 points à 37,5% de réussite aux tirs, 1,9 rebond et 0,4 passe décisive pour 3,5 d’évaluation en 12 minutes.

Ce fort shooteur à 3-points est capable d’évoluer sur les d’ailier-fort ainsi que pivot. Avec un poste 4 plus mobile encore, il sera complémentaire de Vitalis Chikoko et Enzo Shahrvin à l’intérieur. Le coach de l’Élan béarnais Eric Bartechely promet de le faire jouer davantage qu’en 2021-2022 (13 minutes par match) alors que le club recherche un deuxième ailier-fort et des joueurs extérieurs (postes 2 et 3) pour finaliser son effectif avant le début du championnat le samedi 24 septembre, avec la réception de la SIG Strasbourg. Pour sa première sortie en préparation, l’Elan béarnais s’est incliné contre Limoges en finale du tournoi de Nouvelle-Aquitaine.

« Ada Landing Sané connaît bien notre championnat et le club. C’est un poste 4 qui dispose d’un vrai bras ce qui permet d’étirer les défenses. Il peut également évoluer au poste 5. Cette saison, il aura un vrai rôle à jouer et bénéficiera d’un temps de jeu plus important que celui dont il a pu disposer la saison dernière », a déclaré Eric Bartecheky, le coach de l’Elan Béarnais.

L’effectif de l’Élan béarnais pour la saison 2022-2023 :

  • Meneurs : Michael Stockton (USA), Garett Sim (USA), Fabio Milanese (FRA)
  • Arrières : Gérald Ayayi (FRA),
  • Ailiers : Giovan Oniangue (FRA/CGO)
  • Ailiers-forts : Ada Landing Sané (FRA)
  • Pivots : Vitalis Chikoko, (ZIM), Enzo Shahrvin (FRA)
  • Coach : Éric Bartecheky

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires