Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Promotion interne au SCABB : Narcisse Kuyo passe à l’étage supérieur

ELITE 2 - Après une saison d'apprentissage réussie en Nationale 1 avec l'équipe réserve, l'intérieur Narcisse Kuyo va, selon nos informations intégrer l'effectif professionnel du SCABB. Il s'y engage pour les deux prochaines saisons, confirmant la volonté du club ligérien de s'appuyer sur sa formation pour rebondir après un exercice contrasté.
Promotion interne au SCABB : Narcisse Kuyo passe à l’étage supérieur

Narcisse Kuyo passe du SCABB Lab au SCABB

Crédit photo : SCABB LAB
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Le pont entre le SCABB Lab et l’équipe première du SCABB est une réalité concrète. Selon nos informations, le jeune pivot Narcisse Kuyo (2,05 m, 21 ans) va franchir le pas cet été en quittant la NM1 pour rejoindre l’étage supérieur.

Après une première saison professionnelle pleine de promesses sous les ordres de Marc Berjoan, l’intérieur s’apprête à signer un contrat de deux ans avec la formation de Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon.

Un profil dominant en pleine ascension

Formé au Nantes Basket Hermine, Narcisse Kuyo s’était déjà illustré en étant dominant dans le championnat Espoirs Pro B lors de la saison 2024-2025, où il tournait en double-double de moyenne (11,6 points et 11,2 rebonds pour 18 d’évaluation). S’il avait déjà effectué quelques apparitions en ELITE 2 avec le NBH, c’est au sein du projet « Lab » du SCABB qu’il a véritablement lancé sa carrière professionnelle.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 205 cm
Âge: 21 ans (17/07/2004)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / NM1
PTS
9,5
#123
REB
5,9
#33
PD
1
#238

Sa saison 2025-2026 en Nationale 1 plaide en sa faveur. En 39 matchs disputés, il a compilé 9,5 points, 5,9 rebonds et 1,3 interception en seulement 20 minutes par rencontre. Son efficacité près du cercle et son activité défensive lui ont même valu une sélection en équipe de France U23 de 3×3 pour la Coupe du Monde en septembre dernier, compétition à laquelle il avait malheureusement dû renoncer au dernier moment à cause d’une blessure au poignet.

Un nouveau cycle au SCABB avec Timothé Vergiat

En rejoignant l’équipe fanion, Narcisse Kuyo arrive dans un club à un tournant de son histoire. Le SCABB sort d’une immense désillusion après avoir été éliminé en quarts de finale des playoffs d’accession par Nantes le 31 mai dernier. Malgré des ambitions et un budget en croissance, les résultats sportifs n’ont pas encore suivi les attentes, forçant le club à entamer une restructuration profonde de son effectif.

Le recrutement a d’ailleurs déjà commencé tambour battant avec l’arrivée de l’arrière Timothé Vergiat, vice-champion olympique de 3×3, qui quitte Blois pour retrouver sa Loire natale. Parallèlement, le club a officialisé les départs de Carlos Pepin, Joshua Uduje et Anthony Durham. Dans ce contexte de reconstruction, l’intégration de Kuyo offre une solution de continuité et de jeunesse dans la peinture ligérienne, tout en validant la stratégie de post-formation mise en place par le club.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Promotion interne au SCABB : Narcisse Kuyo passe à l’étage supérieur - BeBasket