Après le revers de Nantes à domicile face à Blois, Quimper avait l’occasion de prendre seul la deuxième place, à condition de l’emporter face à Gries-Oberhoffen. L’Ujap a été au rendez-vous en signant sa septième victoire en sept matchs à domicile en championnat cette saison. Les Quimpérois ont infligé un 17-4 fatal au BCGO au retour des vestiaires avec le trio Dussoulier-Jackson-Moneke comme menaces principales. Sur sa lancée, Quimper a compté jusqu’à 20 longueurs d’avance dans le quatrième quart-temps (84-64) pour finalement l’emporter 86-76.
Ron Lewis en sauveur
Sur le podium aux côtés de Nantes, on trouve désormais Nancy qui s’est imposé au bout du suspense face à Saint-Chamond, 92-89 après prolongation. Auteur de 10 de ses 22 points en prolongation, Ron Lewis s’est racheté de la plus belle façon de sa tentative ratée en fin de quatrième quart-temps en inscrivant le panier de la gagne, à 3 points, avec un grand sang-froid !
Mesdames et messieurs Ron Lewis (@LEW_100) for the win #GoSLUC pic.twitter.com/jAMeUex616
— SLUC Nancy Basket (@SLUCbasketNancy) January 11, 2020
Souffel a pour sa part lâché du terrain en s’inclinant à domicile face à Lille (65-77). Les Lillois ont dominé les débats dans le dernier quart-temps pour l’emporter. Le trio Peter-McNeilly-Gay-Loubaki a ainsi été précieux aux côtés de la paire Kazadi-Traoré (17 points chacun), dominatrice en fin de match.
Enfin, Saint-Quentin s’est fait peur face à Vichy-Clermont après avoir compté 19 points à 10 minutes de la fin (72-53) pour finalement s’imposer 90-86. Le tandem Denave-Williams (23 et 16pts) a fait trembler le SQBB de Lien Phillip (21 points, 12 rebonds) jusqu’au bout. Mais les Saint-Quentinois ont finalement arraché la victoire, leur 4e de la saison.

Commentaires