Sauvé, Hyères-Toulon pourra jouer en Nationale 1 !

Crédit photo : Marc Santoni/Photosports

Le HTV évoluera en Nationale 1 la saison prochaine après avoir eu le feu vert du gendarme financier de la FFBB.

Après de longues journées d’attente, le HTV est enfin fixé et a obtenu le feu vert de la Commission de Contrôle de Gestion (CCG) de la FFBB pour évoluer en Nationale 1 la saison prochaine.

Quelques années après ses déboires financiers, le HTV s’est retrouvé au bord du précipice, menacé de retomber dans ses travers avec un déficit de 270 000 euros alors que sa place en troisième division était actée après avoir brigué le titre de champion de France de Nationale 2. Gilles Garcia ayant démissionné, le club naviguait en eaux troubles et c’est finalement Vincent Masingue qui en a pris la présidence. Le club devait alors trouver 250 000 euros pour éviter la rétrogradation au niveau régional et pour s’engager en NM1. En quelques jours le néo-président ainsi que le coach Laurent Sciarra avaient déjà levé 100 000 euros et ont ensuite pu s’appuyer sur de nouveaux partenaires et les collectivités.

Aujourd’hui, le club varois va pouvoir naviguer à nouveau en eaux calmes et s’atteler à la constitution de son effectif alors que l’intersaison est déjà bien entamée.

« Après de longues journées d’attente, et 3 semaines d’un travail acharné pour assainir la situation financière du club, la décision est enfin arrivée », communique le club. « La Team HTV est heureuse de vous annoncer que la CCG a donné un avis favorable à l’engagement de son équipe première en NM1. Nous tenons tout d’abord à remercier les collectivités pour leur soutien indéfectible en ces jours compliqués; notamment Jean-Pierre Giran, Maire de Ville d’Hyères , ainsi qu’ Hubert Falco, Président de Toulon Provence Méditerranée, Maire de Ville de Toulon pour l’aide exceptionnelle et décisive qu’ils nous ont apportée, nos plus fidèles partenaires et ceux qui nous ont rejoint ces dernières semaines, ainsi que les mécènes privés qui ont cru en nous ! Cette décision nous réjouit et nous donne une énergie incommensurable pour vivre avec vous, licenciés petits et grands, supporters, bénévoles, coachs, cette nouvelle saison !!! Une mention particulière à l’ensemble de notre équipe NM2 sans qui cette accession n’aurait pas été possible ! »

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires