Laurent Sciarra aux côtés de Vincent Masingue pour sauver le HTV

Alors qu'il avait annoncé quitté le club faute de garanties sportives, Laurent Sciarra a déjà fait son retour au Hyères-Toulon Var Basket pour aider Vincent Masingue à sauver le club.

Après avoir claqué la porte du club il y a environ une semaine, faute de garanties sportives, tout en tenant des propos marquants, Laurent Sciarra a fait machine arrière, suite au départ de l’ex-dirigeant Gilles Garcia, et se démène actuellement pour sauver le Hyères-Toulon Var Basket selon le journal Var Matin. Engagé aux côtés du nouveau président du club Vincent Masingue, lui aussi ancien international français, Laurent Sciarra ne veut pas laisser tomber son club de cœur, où tout a commencé pour lui au haut-niveau en tant que joueur.

Le HTV, qui a validé sa montée sportive et remporté les playoffs d’accession de NM2, doit maintenant valider la montée administrative, sous peine de redescendre en Pré-Nationale. Pour cela, le club doit trouver 250 000 euros d’ici la fin du mois de juin, de quoi résorber le déficit de la saison 2021-2022 et pouvoir s’engager en troisième division française. Pour atteindre leur objectif, les deux anciens joueurs professionnels ont donc lancé un appel au fond privés. En une semaine, les deux hommes auraient déjà levé 100 000 euros. Si la somme est encore loin d’être atteinte, l’ancien pivot des Bleus est plein de bonne volonté et croit au soutien de nombreux acteurs pour assurer le futur du club.

On y croit ! On sent que beaucoup de monde ne veut pas nous laisser tomber. On sent un élan. Au 30 juin, tout peut s’arrêter mais ce serait un énorme gâchis. […] On se bat pour construire un budget raisonnable pour la N1. On va vivre avec nos moyens et pas un centime de plus.

Au-delà de l’équipe première, le HTV compte 500 licenciés. Un dépôt de bilan serait dramatique pour le basket varois.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Lucas Riou

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires