Shekinah Munanga et Évreux liés jusqu’en 2024

Crédit photo : Lilian Bordron

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec l'ALM Évreux, Shekinah Munanga a prolongé d'une saison supplémentaire.

Alors que le recrutement de l’ALM Évreux n’est pas encore terminé, le club normand travaille déjà sur l’avenir en prolongeant pour une saison supplémentaire Shekinah Munanga (2,01 m, 24 ans). L’international congolais est désormais lié au club normand jusqu’au 30 juin 2024.

Pour sa première saison en LNB, celui qui a été formé entre Monaco et Limoges, a été une des révélations de la formation euroise la saison passée. Ne loupant qu’un seul match sur l’intégralité de l’exercice – en l’occurrence le 1/4 de finale retour des play-offs à Antibes – le poste 4/3 a été précieux des deux côtés du terrain avec une moyenne de 9,2 points (dont 39% à 3-points), 5,4 rebonds et 1,2 passe décisive en 22 minutes de jeu en 34 rencontres de championnat (dont 19 comme titulaire). Avec un temps de jeu en hausse en Leaders Cup (27 minutes), il a élevé son niveau avec une moyenne de 11,3 points, 6,1 rebonds et 1,4 contre pour 13,6 d’évaluation en 9 matchs.

Héroïque contre Quimper en 1/2 finale retour (22 d’évaluation) pour effacer le déficit de 18 points du match aller, et aussi sur le parquet du SLUC Nancy (78-90) lors de la finale retour (24 d’évaluation), – 17 points, 9 rebonds, 2 passes décisives et 4 contres pour 24 d’évaluation en 29 minutes – il a été un grand artisan du tout premier titre de l’histoire de l’ALM Évreux.

Cette année, il évoluera aux cotés de l’expérimenté Ousmane Camara et de Thibaut Daval-Braquet dans la peinture. En attendant un renfort supplémentaire.

L’effectif de l’ALM Evreux 2022-2023 :

  • Meneur : Bubu Palo, Tommy Ghezala
  • Arrière : Paolo Marinelli, Ilias Kamardine
  • Ailier :
  • Ailier fort : Shekinah Munanga, Hugo Mienandi
  • Pivot : Ousmane Camara, Thibault Daval-Braquet

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires