« Tout le monde doit se regarder dans le miroir » à Limoges, après la défaite impossible face à Cholet

Gavin Ware ressort frustré du match face à Cholet, que Limoges a laissé lui échapper.
Limoges était si proche d’enfin entamer une série de victoires que le scénario du match face à Cholet ce dimanche prend un goût encore plus amer. Revenus à Beaublanc après un succès à Saint-Quentin la semaine passée, tout semblait sourire aux hommes de Dario Gjergja, devant au score pendant 29 des 30 premières minutes. Mais l’édifice limousin s’est ensuite délité, laissant les Choletais monter en puissance avant de s’imposer 78 à 70 à l’extérieur.
Toujours pas de série de victoires donc pour Limoges, ex-aequo avec les deux premiers non-relégables, Gravelines-Dunkerque et Boulazac. De quoi faire nourrir des regrets à l’héroïque Gavin Ware dans les colonnes du Populaire du Centre. L’Américain avait été auteur de 21 points, 9 rebonds, 4 passes décisives pour 29 d’évaluation en 28 minutes, sans que cela ne se concrétise par un second succès de rang.
« C’est juste la défense et le mental »
Si Fabrice Lefrançois a surtout salué « l’énergie » que son équipe choletais à mise pour s’offrir la victoire, l’intérieur américain du CSP a eu une autre lecture du match. Alors qu’il était sur de bon rails, Limoges a perdu le match plus que Cholet ne l’a gagné. Une faillite sur plusieurs plans : « C’est juste la défense et le mental. On aurait dû rester serein comme on l’a fait au début du match ». Forcément agacé, Gavin Ware appelle à une remise en question de son équipe, joueur par joueur : « Tout le monde doit se regarder dans le miroir, moi compris », conclut-il chez nos confrères.
Son entraîneur Dario Gjergja est allé dans son sens en conférence de presse, pointant une forme de déconcentration et d’éclatement dans ses rangs. « J’avais prévenu les gars qu’il fallait rester concentré pendant 40 minutes face à Cholet… Nous n’avons jamais réussi à marquer deux points d’affilée. Ce qu’ils ont fait de l’autre côté », constate-t-il froidement.
Si le match lui laisse l’impression « qu’une équipe pouvait jouer au rugby et pas l’autre » dans le combat collectif, le technicien croate et ses hommes devront vite tirer des enseignement et passer à la suite, alors qu’ils se déplacent à Dijon samedi prochain; pour un match entre le 10e et le 13e du championnat qui peut les éloigner de la zone de relégation.






















Commentaires