Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Ulm champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire

BBL- En privant Bonn d'un doublé BCL - BBL, Ulm a remporté le premier titre de son histoire à la suite de magnifiques playoffs.
Ulm champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire
Crédit photo : easyCredit BBL

Ulm est sacré champion d’Allemagne 2023. Les Oranje ont dominé (3-1) dans une finale de playoffs de Bundesliga au parfum inédit puis qu’après dix ans de règne du trio ALBA Berlin (3 titres) – Bayern Munich (3 titres) – Bamberg (4 titres).

Dès la première manche, bien que serrée, Ulm a repris l’avantage du terrain en s’imposant les quelques 6 000 supporters du Telekom Dome. Malgré le nouveau bon match de T.J. Short II (20 points, 7 passes décisives ainsi que 5 rebonds) et l’abattage d’un autre potentiel futur Parisien, Leon Kratzer (5 points mais surtout 7 rebonds captés en un peu moins de 18 minutes), Bruno Caboclo et les siens l’ont emporté. Le réveil des Bonnois lors du match 2, avec une rencontre à sens unique (104-75), aurait pu laisser imaginer à un changement de dynamique. Mais de retour à domicile, le groupe d’Anton Gavell a réagi à son retour. A la mi-temps du match 3, ils étaient ainsi à +23 (53-30). Dans un grand soir à 3-points (18/40 au final), les Oranje ont fini vers une large victoire (112-84) dans un match conclu à 145 d’évaluation collective. Dans un match très ouverts 33 rebonds offensifs cumulés par les deux équipes, les possessions étaient de courte de durée mais le spectacle au rendez-vous de la Ratiopharm Arena (112-84). Le quatrième et dernier match a été plus serré et moins offensif (74-70) mais après un troisième quart-temps raté (8-18), les locaux ont fini fort (23-11 sur le dernier quart-temps) pour aller chercher la victoire et leur premier titre de champion d’Allemagne. C’est le jeune meneur brésilien Yago Mateus dos Santos, auteur de 25 points sur ce dernier match, qui a été élu MVP.

 

Image Gauthier Carboni
Gauthier Carboni est passionné par le basket français et ses divisions moins médiatisées. Fondateur de Planète Basket National, il met en lumière la NM2 avec régularité et engagement. Sur BeBasket, il apporte un regard curieux et enthousiaste, entre actu, interviews et découvertes.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion