Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Six matchs avant la fin, Paris s’assure déjà les playoffs après sa victoire contre Hambourg

EuroCup - Le Paris Basketball a une nouvelle fois déroulé dans la compétition européenne face à la très faible équipe d'Hambourg (120-91). Le club de la capitale continue de caracoler en tête du groupe A.
Six matchs avant la fin, Paris s’assure déjà les playoffs après sa victoire contre Hambourg
Crédit photo : EuroCup

Journée après journée, le Paris Basketball poursuit son bonhomme de chemin en EuroCup. Ce mercredi soir, le club de la capitale a signé sa 11e victoire sur 12 possibles à l’échelon européenne. C’est cette fois la faible équipe d’Hambourg (seulement 2 succès) qui a subi l’intensité parisienne et le récital de son meneur T.J. Shorts (120-91). Six matchs avant la fin des phases de poule, le Paris Basketball est déjà assuré de disputer les playoffs pour la 2e fois de sa jeune histoire, après l’élimination en quarts de finale la saison dernière.

Un nouveau record de points en bonus

Après avoir déjà étouffé l’équipe allemande au match aller (69-105), Paris a récidivé pour l’une de ses dernières sorties à la Halle Carpentier (avant son déménagement à la Adidas Arena en février prochain). Le meneur T.J. Shorts a une nouvelle fois fait étalage de tout son talent, compilant 26 points (11/13 de réussite aux tirs) et 7 passes décisives pour aucun ballon perdu.

Face à une équipe d’Hambourg qui a pourtant connu de la réussite offensivement (14/30 à 3-points, 15/16 aux lancers-francs), l’ensemble de l’escouade parisienne s’est fait plaisir : 18 points pour Medhy Ngouama (son meilleur total depuis son arrivée à Paris), 15 pour Tyson Ward qui noircit le tableau statistique avec 5 rebonds et 2 passes décisives, tout comme le remplaçant médical Justin Simon (8 points, 6 rebonds et 3 interceptions). Le jeune Maxim Logue a pu en profiter pour voir le parquet davantage qu’à l’accoutumée (2 points et 2 rebonds en 9 minutes). Tout cela pour arriver au total de 120 points et signer ainsi un nouveau record de points dans l’histoire du club, avec les 114 points passés à l’Hapoël Tel-Aviv début novembre.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
kolmiben
Bon quand même, que Paris se ballade comme ça en Eurocup et n’est pas aussi dominant en proA, ça montre le faible niveau de cette coupe d’Europe, tout du moins dans les poules. Les niveaux dans les poules de BCL semblent franchement supérieurs.
Répondre
(0) J'aime
guite
Ou tout simplement que Paris joue a fond l'eurocup et se repose en championnat ? L'objectif est de gagné l'Eurocup pour aller en Euroleague. De plus Paris est 3eme en championnat c'est pas si mal
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
Quand on les regarde en Betclic, on n'a pas vraiment l'impression qu'ils se reposent...
(1) J'aime
lediablotain01
Encore la même rangaine, moins fort, plus fort, les matchs il faut les jouer. Les équipes de l'Eurocup sont quand même calibrées, et la Betclic est reconnue comme un championnat pas si simple a jouer pour beaucoup de joueur qui la découvrent. Quand on voie que Gravelines, Cholet se baladent en BCL, et se trainent en Bétclic, je pense qu'il faut aussi faire fonctionner ses neurones
Répondre
(0) J'aime