Une première pour Nando De Colo : MVP du mois en Betclic ÉLITE

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Dans sa remarquable carrière, Nando De Colo n'avait encore jamais été élu MVP du mois en France. C'est désormais chose faite : le Villeurbannais est le joueur du mois de février en Betclic ÉLITE.

Comme quoi on peut avoir un immense palmarès, rempli des plus grandes distinctions individuelles comme MVP de l’EuroLeague, mais tout de même vivre des premières. Élu meilleur joueur français de Pro A en 2007/08 avec Cholet Basket, Nando De Colo n’avait pourtant encore jamais été désigné MVP du mois. Une anomalie réparée puisque le leader de l’ASVEL vient de recevoir cette récompense honorifique pour le mois de février, devançant les Burgiens Jordan Floyd et James Palmer (comme en finale de la Leaders Cup), et le Manceau Matt Morgan.

Un trophée finalement logique tant le Nordiste a régné sur le week-end de Saint-Chamond, de loin le plus gros évènement de février dans le basket français : MVP de la Leaders Cup, il a permis à Villeurbanne de remporter un nouveau trophée grâce à des performances impressionnantes pendant trois jours (17,7 points à 56%, 2,7 rebonds et 4,3 passes décisives).

Le palmarès de la saison :

  • Octobre : Matt Morgan (Le Mans)
  • Novembre : Victor Wembanyama (Boulogne-Levallois)
  • Décembre : Nadir Hifi (Le Portel)
  • Janvier : Tremont Waters (Boulogne-Levallois)
  • Février : Nando De Colo (ASVEL)

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires