Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

[Vidéo] Le tir salvateur de Matthew Strazel, pour arracher la double prolongation face à la Team Monde au All-Star Game

ALL-STAR GAME - Auteur d'un tir monumental à 3-points pour sauver la Team France d'une nouvelle défaite au Match des Étoiles, Matthew Strazel a de nouveau entretenu sa "réputation de joueur clutch" à Bercy dimanche 28 décembre. Retour en images sur l'action sans laquelle les Français "ne l'auraient pas emporté" selon Nadir Hifi.
[Vidéo] Le tir salvateur de Matthew Strazel, pour arracher la double prolongation face à la Team Monde au All-Star Game

Matthew Strazel a arraché une deuxième prolongation pour la Team France, qui s’est ensuite imposée 165-159 au All-Star Game.

Crédit photo : LNB - Westcoo

« On me dit souvent que je suis clutch, et… ça continue », rigole Matthew Strazel (1,82 m, 23 ans) après la victoire de la Team France 165-159 face aux All-Star Monde à Bercy dimanche 28 décembre.

Le meneur monégasque, habitué des tirs cruciaux, a permis aux Français d’envoyer la rencontre en double prolongation depuis la ligne des 3-points, à zéro degré (148-148, 50′). « Ce coin-là, c’est le mien ! » revendique-t-il à chaud.

Si c’est bien Nadir Hifi, auteur de 27 points, qui est reparti avec le trophée de MVP, le « Prince de Paris » érige volontiers son compatriote en héros de la soirée. « J’étais tellement content ! D’ailleurs, je pensais que nous menions d’un point mais en fait il y avait égalité ! Je ne l’ai pas dit parce que je suis censé connaître le score en tant que meneur (rire). Son tir est incroyable, sans cela on ne l’aurait pas emporté », soutient-il.

Ne voulant pas « encore se faire coiffer au poteau », Matthew Strazel a apprécié le scénario de la rencontre, qui rend le résultat encore plus beau. « Ça fait 3 ans qu’on donne des finales trop bien, je suis content. Je n’aime pas quand il y a 20 points d’avance, je préfère quand c’est serré. Dans ces moments-là, il faut continuer à souligner cette réputation de joueur clutch ». Après deux ans de frustration, il peut à son tour chambrer Mike James et Alpha Diallo, dans l’avion en direction de Barcelone (match ce mardi 30 décembre à 20h30).

 

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion