Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

À Denain depuis 4 ans, Rigo Edzata est en partance pour Tours

Rigo Edzata n'a connu qu'un seul club professionnel à sa sortie du centre de formation de Cholet : Denain. Après 4 années dans le Nord, il devrait rallier Tours, en Nationale 1.
À Denain depuis 4 ans, Rigo Edzata est en partance pour Tours
Crédit photo : Antoine Bodelet

C’est une page qui se tourne à Denain. Après 4 années de bons et loyaux services, Rigo Edzata (2,03 m, 25 ans) quitte le club de La Porte du Hainaut. Selon nos informations, le poste 4/5 congolais doit s’engager avec Tours, relégué en Nationale 1.

Formé à Cholet Basket de 2014 à 2018, l’intérieur a été lancé dans le grand bain professionnel par Rémy Valin. En constante progression entre 2018 et 2021 (3,9 d’évaluation puis 6,2 et 9,4), Rigo Edzata a eu plus de difficulté la saison écoulée (6,8 d’évaluation). À l’image de son pourcentage sur la ligne de réparation (36% contre une moyenne d’environ 70% sur les trois premiers exercices).

Intérieur de l’ombre, bon en défense, capable de shooter à 3 points, il apportera son expérience (même à 25 ans) au futur groupe tourangeau.

Image Alexandre Sanson
Alexandre Sanson observe le basket avec curiosité et enthousiasme. Sur BeBasket, il aime raconter le jeu sous tous ses angles, entre actu chaude, coups de cœur et découvertes au fil des saisons.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion