Abdel Sylla s’exile en Suisse
Après dix saisons professionnelles consécutives en France (3,7 points et 2,7 rebonds en 201 matchs avec Nancy, Pau-Lacq-Orthez, Orléans, Monaco et Bourg-en-Bresse), Abdel Sylla (2,05 m, 29 ans) va découvrir d’autres horizons que la Jeep ÉLITE. Plus d’un mois après son départ de l’Élan Béarnais avec qui il a disputé huit rencontres en début de saison (3,3 points à 42%, 2,6 rebonds et 0,9 contre pour 4,4 d’évaluation), l’international seychellois est parti en Suisse.
Champion de France en 2011 avec le SLUC, Abdel Sylla a accepté la proposition de l’Union Neuchâtel. Le club helvétique cherchait un nouvel intérieur suite au départ précipité de l’Américain Lenny Daniel vers le Qatar. Réputé pour ses qualités défensives en France, le MVP du Trophée du Futur pourrait prendre plus d’épaisseur offensive de l’autre côté de la frontière et ainsi aider l’Union à franchir la dernière marche. Actuelle troisième du championnat (9v-5d), l’équipe neuchâteloise est l’une des plus régulières de ces dernières années en Suisse mais n’a pourtant pas encore jamais été récompensé dans son histoire par un titre majeur, si ce n’est le gain de la Coupe nationale en 2013.
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires