Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Alexandre Sarr expulsé, Coulibaly blessé, les Wizards battus par les Clippers d’un Batum record

NBA - Alexandre Sarr a vécu une soirée frustrante ce mercredi en NBA, expulsé dès la première mi-temps après deux fautes techniques jugées sévères. Son coéquipier Bilal Coulibaly est lui sorti sur blessure. Les Wizards ont perdu face aux Clippers d'un excellent Nicolas Batum, auteur de son record de la saison au rebond. Une soirée globalement compliquée pour les Français, marquée aussi par la défaite de Nolan Traoré avec Brooklyn et un temps de jeu très limité pour Guerschon Yabusele, Pacôme Dadiet et Mohamed Diawara face à un bon Maxime Raynaud.
Alexandre Sarr expulsé, Coulibaly blessé, les Wizards battus par les Clippers d’un Batum record

Alexandre Sarr a été expulsé par deux fautes techniques controversées

Crédit photo : © Jayne Kamin-Oncea-Imagn Images

Alexandre Sarr (2,16 m, 20 ans) était au centre de l’actualité NBA ce mercredi. Le jeune intérieur français a été expulsé avant la pause lors de la défaite de Washington contre les Clippers, une décision arbitrale qui a fait réagir jusque sur le banc des Wizards. Autour de lui, les autres Français engagés ont connu des fortunes diverses, souvent loin des projecteurs.

Alexandre Sarr, une expulsion qui fait débat

La rencontre entre Washington et les Clippers a basculé très tôt pour les Wizards, déjà dominés collectivement. Mais elle a surtout été marquée par l’expulsion d’Alexandre Sarr, sanctionné de deux fautes techniques en l’espace de quelques minutes.

La première est intervenue après une contestation verbale sur un non-call. Après le match, le coach de Washington Brian Keefe n’a pas caché son incompréhension, parlant d’une décision « ridicule » et rappelant que des protestations similaires n’avaient pas été sanctionnées côté adverse. La seconde est tombée peu après, pour avoir affiché sa frustration en faisant rebondir fortement la balle, synonyme d’éjection automatique.

Avant de quitter le parquet après seulement 13 minutes, Alexandre Sarr affichait 4 points, 1 rebond, 1 passe décisive et 2 contres. Une soirée écourtée, frustrante, à l’image de celle de son coéquipier Bilal Coulibaly, sorti sur blessure après 9 minutes (3 points, 2 rebonds). Déjà victime de deux arrêts importants cette saison, l’arrière/ailier souffre de douleurs lombaires.

En face, Nicolas Batum (2,03 m, 37 ans) a été précieux pour les Clippers, avec 9 points, 8 rebonds et un impressionnant +/- de +26 en 26 minutes, dans une victoire 119-105 portée par les 33 points de Kawhi Leonard. Avec 8 rebonds, l’ancien capitaine de l’équipe de France a battu son record de la saison. Il n’avait pas pris autant de rebonds sur un match depuis un match de playoffs contre New York au printemps 2024. La dernière fois qu’il a fait mieux (11 prises), c’était le 2 mars 2024, contre Dallas.

Les Clippers se sont imposés 119-105 avec 33 points de Kawhi Leonard. C’est leur 11e succès sur les 13 dernières rencontres.

Nolan Traoré discret dans la défaite de Brooklyn

Autre Français concerné ce mercredi, Nolan Traoré (1,91 m, 19 ans) a disposé d’un temps de jeu correct avec Brooklyn, sans pour autant peser lourdement sur le résultat final. En 19 minutes face à La Nouvelle Orléans, le meneur termine avec 5 points à 2/8 au tir (dont 1/5 à 3-points), 1 rebond et 1 passe décisive.

Les Nets se sont inclinés 116-113 au terme d’un scénario cruel, malgré un tir longue distance d’Egor Demin qui avait redonné l’avantage en fin de match. Côté Pelicans, Trey Murphy III (34 points) et Zion Williamson (25 points) ont fait la différence, bien aidés par l’impact d’Yves Missi au rebond offensif.

Peu de minutes pour Yabusele, Dadiet et Diawara

La soirée a également été discrète pour le trio français des Knicks. Guerschon Yabusele, Pacôme Dadiet et Mohamed Diawara cumulent seulement 7 minutes de jeu.

Guerschon Yabusele a inscrit 2 points et capté 3 rebonds en 5 minutes, tandis que Mohamed Diawara a pris 2 rebonds en 2 minutes. Orphelins de leur leader Jalen Brunson, sorti sur blessure, les Knicks se sont inclinés 112-101 à Sacramento, malgré les 19 points de Mikal Bridges. En face, DeMar DeRozan a marqué l’histoire en dépassant Kevin Garnett au classement des meilleurs scoreurs NBA.

Maxime Raynaud solide dans la rotation de Sacramento

Dans ce duel entre les Knicks et les Kings, un autre Français était également concerné : Maxime Raynaud (2,16 m, 22 ans). L’intérieur a bénéficié d’un vrai temps de jeu côté Sacramento et a répondu présent. En 26 minutes, il compile 10 points à 4/6 au tir (0/1 à 3-points, 2/2 aux lancers francs) et 4 rebonds.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.