Amandine Toi passe de Toulouse à l’Islande
Islande - L'arrière française Amandine Toi a signé pour le club de Thor en Islande. Elle évoluait ces deux dernières saisons en LF2, à Charnay puis Toulouse.

Amandine Toi en finale des playoffs de LFB avec Toulouse
Crédit photo : Guillaume Poumarede
Amandine Toi (1,78 m, 26 ans) va continuer sa carrière en Islande, au Thor AK, le club de la ville d’Akureyri. Finaliste des playoffs de LF2 avec Toulouse au printemps, l’arrière native de Tremblay-en-France repart à l’étranger, elle qui a évolué aux États-Unis et notamment en NCAA avec l’Université de Virginia (de 2019 à 2022).

Signée par Charnay en 2022, elle avait contribué à la montée du CBBS en LFB avant de rejoindre une autre formation de Ligue 2, celle de Toulouse. A ce niveau, elle a tourné à 7,9 points à 38,5% de réussite aux tirs, 1,1 rebond et 1 passe décisive en 21 minutes.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires