Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Bourg de retour aux affaires en EuroCup : +31 contre Ulm

EuroCup - Après avoir perdu deux fois d'affilée sur la scène européenne pour la première fois de la saison, la JL Bourg est revenue aux affaires en écrasant les Allemands d'Ulm à Ekinox (score final 97-66).
Bourg de retour aux affaires en EuroCup : +31 contre Ulm

La hargne défensive des Burgiens est de retour

Crédit photo : @Sébastien Grasset

Comme quoi, il est possible de remporter un match en perdant 25 ballons. Mais c’est peut-être la seule catégorie statistique qui a fait défaut à la JL Bourg ce mercredi 28 janvier contre Ulm. « On a perdu 4 ou 5 fois le ballon en sortant du terrain… On doit éliminer ces erreurs, continuer à se battre, et ça ira pour nous » disait par exemple Tre Mitchell à la mi-temps au micro de l’EuroCup. Élu homme du match avec ses 12 points, 9 rebonds et 4 passes décisives, l’ailier américain a été parmi les plus propres en la matière. Cinq de ses coéquipiers ont dépassé les 3 pertes de balle, ce qui est rare en coupe d’Europe. Mais ces erreurs n’ont pas du tout été rédhibitoires, tant la JL a compensé avec une défense de fer, face à une équipe d’Ulm bien loin de ses standards de finaliste de Bundesliga.

« On a joué physiques, on s’est jetés sur tous les ballons et on les a tous récupérés, et je pense que ça démoralise un adversaire » a apprécié Tre Mitchell, cette fois après la rencontre. La JL a en effet retrouvé son identité défensive, après avoir encaissé 88 points contre Chemnitz ou 103 chez le Besiktas. Cette fois, leurs adversaires ont seulement atteint 66 points. « C’est une très belle victoire collective. Défensivement, on a vu de la solidarité, on a respecté le plan de jeu, et offensivement on s’est bien partagé la balle. Ça fait du bien de gagner collectivement » a appuyé Freddy Fauthoux.

Grâce à cela, l’écart était de +10 après le premier quart-temps, +18 à la mi-temps, +31 après le troisième quart-temps et jusqu’à… +43 dans le dernier quart. Il n’y a pas eu photo. Si bien que les jeunes pousses sont entrées en jeu en fin de match de part et d’autre : Mohamed Diakité (6 points) ou Isaac Guedegbe côté burgien, qui a raté son premier panier en professionnel. La JL reprend sa première place du groupe B.

Développement à venir…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.