Châlons-Reims s’offre une victoire de prestige contre Nanterre
Troisième succès en cinq matchs pour Châlons-Reims qui s’est encore montré séduisant face à une grosse écurie de Jeep Elite. Les hommes de Cédric Heitz ont notamment fait forte impression en première mi-temps avec un jeu « à la Nanterre » ponctué par une adresse à 3 points exceptionnelle (9/11) qui leur a permis de mener 62-46 à la pause.
Aux côtés de Nic Moore et Dominic Archie, auteurs de 7 des 9 paniers à 3 points du CCRB en première mi-temps, Jean-Baptiste Maille a également confirmé sa grande forme actuelle (il termine le match à 11 points et 13 passes décisives, tout comme Blake Schilb (16 points à 6/6 au tir, 6 rebonds).
Yannis Morin et Nic Moore pour finir le boulot
La réaction de Nanterre ne s’est pas faite attendre. Les Franciliens ont passé un 18-4 au retour des vestiaires pour revenir à 68-66 suite à un bon passage de Youssou Ndoye et grâce à un 3 points de Devin Oliver.
Il alors fallu tout le sang-froid du tandem Fakuade-Passave-Ducteil pour relancer la machine en fin de troisième quart-temps. Également auteur d’un gros début de saison, Yannis Morin a lui aussi répondu une fois de plus présent dans le dernier acte afin de maintenir l’écart. C’est finalement sur un dernier 3 points de Nic Moore que Châlons-Reims a validé sa belle victoire (98-91).
Commentaires