Champagne Basket remporte symboliquement le titre de NF1
Ce samedi 17 mai, à Châteaubernard, se déroulait la finale de NF1 version 2024/25, opposant Champagne Basket à Monaco. Les deux équipes étant assurées de monter en LF2, le seul enjeu était de savoir qui allait repartir avec le trophée de champion. À ce petit jeu, ce sont les Marnaises qui se sont imposées sur le score de 80 à 73.
Champagne Basket : une remontée expresse
Ce trophée ponctue une excellente saison du Champagne Basket qui remonte illico en LF2, un an après sa relégation. Les Pétillantes ont dominé la saison régulière de la Poule B sans trop de souci (19v-3d), validant leur promotion dans l’antichambre de la LBWL à deux journées de la fin.
Favorites en début de saison, les filles de Matthieu Trouvay, débarqué l’été dernier, ont parfaitement rempli leur objectif qui était de remonter le plus vite possible. Il ne restait alors plus qu’à terminer la saison sur une bonne note en battant Monaco. Mission accomplie ce samedi, sur le score de 80 à 73.
Les marnaises ont parfaitement attaqué la rencontre, menant 26-18 à l’issue du premier quart-temps. Les deux périodes suivantes ont été plus serrées voyant les deux équipes se rendre coup pour coup, le score passant à 63-63 au moment d’entamer la dernière période. C’est à ce moment que Champagne Basket va mettre un coup d’accélérateur, sous l’impulsion de Carla M’Baye (23 points) et Julie Tetard (15 points), pour finalement s’imposer.
Monaco : domination totale mais zéro trophée
Cependant, elles ont manqué d’envie en finale, baissant de régime dans le dernier quart. Couplée à la défaite en finale du Trophée Coupe de France contre Bihorel (52-60), cette déconvenue vient parachever la saison vierge des monégasques. Cependant, l’essentiel, à savoir la montée, a été acquis assez facilement et il faudra bien compter sur elles la saison prochaine pour jouer les troubles-fête.
Commentaires